Adoption de toutes les résolutions par l’Assemblée Générale du 10 mai 2017

L’Assemblée Générale de SUEZ, qui s’est déroulée le 10 mai 2017 sous la présidence de Gérard Mestrallet, a adopté l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. 68,4% des actionnaires ont participé à l’Assemblée Générale.

Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’Administration, a rappelé la stratégie du Groupe et présenté l’activité du Conseil. Les Présidents des Comités du Conseil d’Administration ont présenté l’activité de chacun des Comités.

Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ, a présenté aux actionnaires les faits marquants et les performances de l’année 2016 et est revenu sur l’acquisition de GE Water début 2017.

L’Assemblée Générale a approuvé le versement en numéraire d’un dividende de 0,65 euro par action. Le dividende sera détaché le 15 mai 2017 et mis en paiement le 17 mai 2017.

La ratification de la cooptation en qualité d’administrateur de Monsieur Francesco Caltagirone a été approuvée par l’Assemblée Générale. Le Conseil, à l’issue de cette décision, est donc composé de 19 membres, dont la moitié d’indépendants1 et 42,1% de femmes.

Enfin, l’Assemblée Générale a renouvellé l’ensemble des délégations financières consenties au Conseil d’Administration.

La retransmission de l'Assemblée Générale, les présentations et les résultats des votes des résolutions sont disponibles sur le site Internet de SUEZ.

Prochains événements :

  • 15 mai 2017 : Détachement du dividende
  • 17 mai 2017 : Mise en paiement du dividende
  • 27 juillet 2017 : Publication des résultats du 1er semestre 2017


50% d’administrateurs indépendants, sans prendre en compte les administrateurs salariés et l’administrateur salarié actionnaire, conformément au Code AFEP-MEDEF, soit 8 membres indépendants.

Pour aller plus loin