|Europe

AXA et SUEZ nouent un partenariat pour améliorer la résilience des villes, territoires et entreprises face au risque d’inondation

AXA et SUEZ ont conclu un partenariat en matière de résilience urbaine et des territoires face au risque d’inondations. En alliant leurs compétences, les deux Groupes proposent aux collectivités et aux entreprises des solutions pour l’amélioration de leur résilience (1), facteur de performance et d’attractivité.

Au travers d’une offre globale de services, AXA et SUEZ proposeront aux collectivités, territoires et entreprises :

- un diagnostic de la vulnérabilité à toutes formes d’inondation (crue, submersion marine, remontée de nappe, rupture d’ouvrage hydraulique et débordement de réseau),

- des solutions permettant de réduire la vulnérabilité des sites et territoires via des plans de continuité d’activité, sensibilisation, conception et réalisation de mesures d’évitement,

- des outils pour l’anticipation et l’accompagnement dans la gestion de crise (outils d’anticipation et d’alertes, moyens matériels et humains, etc.).

Cette offre est issue des savoir-faire complémentaires d’AXA, leader en Europe et sur ses marchés clefs dans le reste du monde en matières de Risk management et de solutions d’assurance pour les grandes entreprises Corporate, et de SUEZ, leader de la gestion de la ressource et acteur de référence dans la prévision, la prévention, la protection et l’aide à la décision en matière de risques naturels et de lutte contre le changement climatique.
(1) En Europe seulement et sur la période 2002-2013, le coût des inondations pour les Etats membres est estimé à plus de 150 milliards d’euros, selon l’étude « Study on Economic and Social Benefits of Environmental Protection and Resource Efficiency Related to the European Semester » publiée par la Commission européenne en février 2014.