Innovation

Bordeaux – Euratlantique, Eiffage et SUEZ inaugurent la plateforme NOÉ, première plateforme de services mutualisés inter-chantiers

Bordeaux – Euratlantique, Eiffage et SUEZ réunis au sein du groupement d’intérêt économique (GIE) baptisé « plateforme NOÉ », ont inauguré le 27 février à Bordeaux, une plateforme logistique nouvelle génération, démonstrateur de la ville durable, qui conjugue innovations d’usages, performances environnementales, traçabilité et économie circulaire et qui s’inscrit pleinement dans les nouvelles dynamiques de « territoire bas carbone ».

La plateforme NOÉ offre un panel de services en circuit court mutualisant les biens et les transports. Elle permet de minimiser l’impact et les nuisances des chantiers, de garantir une ville fluide, apaisée et accessible malgré les travaux.
NOÉ met à disposition des entreprises de construction de nombreux services : base vie, salles de réunion, food-truck, parking, transport des personnels, centre de ressources humaines spécialisé dans les métiers du bâtiment, déchetterie de chantiers, gestion des terres excavées et des terres polluées, stockage et transport de matériaux, plateforme numérique de traitement des informations, etc.
Source de gains environnementaux et économiques, cette solution innovante au service d’une ville apaisée, peut accueillir jusqu’à 60 entreprises par jour et 5000 tonnes de déchets par an.

Contact presse

Elodie Vandevoorde
elodie.vandevoorde@suez.com