A l’occasion de son voyage officiel en Chine, le Président de la République française, Monsieur François Hollande, a visité la station d’épuration de Chongqing Tangjiatuo, un exemple d’économie circulaire, et officialisé la création de Derun Environment, un acteur majeur de l’environnement en Chine

A l’occasion de son voyage officiel en Chine, le Président de la République française, Monsieur François Hollande, a visitéla station d’épuration de Chongqing Tangjiatuo, un exemple d’économie circulaire, et officialiséla création de Derun Environment, un acteur majeur de l’environnement en Chine

Le Président de la République Française, M. François Hollande; M. HUANG Qifan, Maire de Chongqing; M. Gérard Mestrallet, Président de SUEZ et Président-Directeur-Général d’ENGIE; M. Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ et M. LI Zu Wei, Président de Chongqing Water Assets ont visitéaujourd’hui la station d’épuration de Chongqing Tangjiatuo, un modèle d’économie circulaire en Chine dans le domaine de l’eau.

En opération depuis 2009, la station traite les eaux usées d’une population d’environ un million d’habitants. La technologie INNODRY®2E mise enœuvre par SUEZ permet de traiter l’ensemble des boues générées, soit jusqu’ à 240 tonnes par jour, de les sécher et de les valoriser sous forme de combustibles de substitution qui sont ensuite utilisés pour alimenter la station, qui est ainsi en partie autonome enénergie.

Au cours de cette visite, le Président François Hollande a officialisé la création de Derun Environment, donnant ainsi naissance à un acteur majeur des services à l’environnement en Chine et engageant une nouvelle phase de coopération entre les deux pays sur les problématiques environnementales.

Mots-Clés