Transition énergétique : Près du Havre, l’Unité de Valorisation Energétique des déchets ECOSTU’AIR, appartenant au SEVEDE et exploitée par SUEZ, alimente en énergie verte l’industriel TEREOS pour couvrir près de 70% de ses besoins énergétiques

Transition énergétique :
Près du Havre, l’Unité de Valorisation En ergétique des déchets ECOSTU’AIR, appartenant au SEVEDE et exploitée par SUEZ, alimente enénergie verte l’industriel TEREOS pour couvrir près de 70% de ses besoins énergétiques

Florent Saint Martin, Président du SEVEDE (Syndicat d’Elimination et de Valorisation Energétique des Déchets de l’Estuaire) qui regroupe et transforme en énergie les déchets ménagers produits par les habitants de six collectivités de l’estuaire de la Seine, Philippe Maillard, Directeur Général Adjoint des activités de Recyclage et Valorisation de SUEZ en Europe, Yves Belegaud, Directeur Europe de TEREOS, et Fabrice Legentil, Directeur régional Haute-Normandie de l’ADEME, inaugurent ce matin sur le site de TEREOS le réseau de vapeur verte de 3km qui relie l’Unité de Valorisation Energétique ECOSTU’AIR à l’usine voisine TEREOS, 3ème groupe sucrier mondial.

Un an après que le SEVEDE ait choisi de renouveler son partenariat industriel avec SUEZ, pour l’exploitation de l’Unité de Valorisation Energétique ECOSTU’AIR à Lillebonne, près du Havre (76), de la vapeur est désormais produite pour alimenter en énergie renouvelable et de proximitéun site industriel voisin du Groupe TEREOS.