Recyclage et valorisation

Pour le 1er chantier du Grand Paris Express, SUEZ est en charge de l’évacuation et de la valorisation des déblais pour la construction de la gare Fort d’Issy-Vanves-Clamart

Le groupement composé de Bouygues Travaux Publics et de trois filiales du groupe Soletanche Bachy a confié à SUEZ pour le compte de la Société du Grand Paris, le diagnostic, le suivi des sols excavés, ainsi que l’acheminement vers ses filières de valorisation et de traitement. Près de 180 000 tonnes de terres seront analysées et prises en charge par SUEZ au cours des différentes phases du chantier qui aura cours entre 2016 et 2021. Le Groupe contribuera ainsi à atteindre l’objectif de 70% de valorisation des déblais de chantier fixé par la Société du Grand Paris.

Le groupement Bouygues Travaux Publics-Soletanche Bachy a choisi SUEZ dans le cadre de la construction de la gare FORT D’ISSY-VANVES-CLAMART, une nouvelle gare de la ligne 15 qui constitue une rocade proche de Paris, permettant de désengorger les réseaux de transport en commun et de desservir efficacement les départements de la proche couronne.