|Asie

SUEZ NWS s’associe à SE Environment pour assurer le traitement et la valorisation des boues d’épuration de la ville de Shenzhen en Chine

Le 11 janvier 2018, SUEZ NWS et SE Environment1 ont signé un accord portant sur la création de la co-entreprise SE SUEZ Environmental Technology2 qui sera chargée de la gestion du Projet Shangyang de traitement et valorisation des boues d’épuration de la ville de Shenzhen dans le cadre d’un contrat de 30 ans.

Le Projet Shangyang est le plus grand centre de traitement et de valorisation des boues de la ville de Shenzhen. D’une capacité pouvant atteindre 800 tonnes par jour, il optimise la gestion des boues d’épuration issues de plus de 10 usines de traitement des eaux usées municipales du district de Longgang et du centre de Shenzhen, et contribue ainsi à la protection de l’environnement de la ville.
Construite par SUEZ NWS, l’usine de traitement des boues de Shangyang est le premier centre de valorisation énergétique des boues de Shenzhen et met en œuvre, pour la première fois en Chine, la technologie ThermylisTM. Déployée avec succès dans plus de 40 usines construites par SUEZ en Amérique du Nord et en Europe, ThermylisTM se caractérise par une consommation énergétique limitée pour une réduction des volumes de boue à la fois performante, économique et respectueuse de l’environnement.
Mr. Xiong Peijin, Président de Shenzhen Energy3 déclare : « Nous sommes très heureux de cette coopération avec SUEZ NWS pour exploiter et gérer ensemble le Projet Shangyang, qui offre une solution durable pour 30% des boues d’épuration de la ville de Shenzhen. C’est une grande responsabilité pour nous. Nous mettrons en œuvre notre savoir-faire et notre professionnalisme pour garantir la qualité et la sécurité de l’exploitation. »
SUEZ NWS est un pionnier et un leader de l’industrie du traitement des boues d’épuration en Chine. Depuis 2008, le Groupe a introduit la technologie brevetée de SUEZ baptisée INNODRY® 2E. Quatre usines de séchage des boues ont été construites successivement à Chongqing, Suzhou et Yangzhou, permettant d’assurer en toute sécurité le traitement et la valorisation des boues de ces trois villes.
Pour SUEZ NWS, cette première application de la technologie ThermylisTM sur le Projet Shangyang est une vitrine pour de futurs développements en Chine, en réponse au besoin de traitement à grande échelle des boues dans des villes en pleine croissance comme Shenzhen.

Contact presse