|Asie

SUEZ environnement s'implante à Singapour et poursuit son développement sur le marché du Smart Water

SUEZ environnement s’implante à Singapour et poursuit son développement sur le marché du Smart Water

>OUVERTURE D’UN CENTRE DE L’INNOVATION POUR SOUTENIR LE DEVELOPPEMENT DE SUEZ environnement

>SIGNATURE D’UN PROTOCOLE D’ACCORD ET 3 PROJETS DE RECHERCHE POUR PROTEGER LA RESSOURCE EN EAU A SINGAPOUR

L’Agence Nationale de l’Eau de Singapour, le Public Authority Board (PUB), s’appuie sur l’expertise et les technologies Smart Water de SUEZ environnement pour gérer durablement ses ressources en eau. Un protocole d’accord, signé lundi 15 juin par le PUB et SUEZ environnement pour une période de 5 ans renouvelable, prévoit le partage de savoir-faire et le développement conjoint de technologies pour protéger la ressource en eau et sensibiliser habitants et industriels à la nécessité de la préserver.

Cet accord renforce le partenariat conclu en mai 2015 autour de trois projets de recherche dans les technologies de Smart Water et d’optimisation énergétique du traitement des eaux usées pour contribuer à la gestion pérenne des ressources.

«SUEZ environnement est heureux de co-construire avec le PUB des solutions pour préserver sa ressource en eau. L’un des principaux centres économiques et commerciaux de l’Asie du Sud-Est, Singapour est également reconnue pour son expertise et son fort engagement dans la gestion durable de ses ressources. C’est pourquoi, SUEZ environnement a choisi Singapour comme hub de développement régional avec l’ouverture d’un centre d’innovation, composé de 15 chercheurs et ingénieurs, qui soutiendront, par le biais de l’innovation, le développement de projets à Singapour. Cet accord marque une étape importante dans le développement de SUEZ environnement en Asie du Sud-Est.» a déclaré Jean-Louis Chaussade, Directeur Général de SUEZ environnement.