|Amérique du sud

SUEZ remporte son premier contrat au Salvador pour la rénovation de la station de traitement d’eau potable de Las Pavas

L’administration nationale des services de gestion de l’eau et d’assainissement (ANDA) du Salvador confie à SUEZ le contrat de réhabilitation de l’usine de production d’eau potable de Las Pavas, à San Pablo Tacachico, au Salvador pour un montant de 53 millions d’euros.

Située à 40 kilomètres de la capitale, cette station de traitement alimente en eau potable les habitants de la région métropolitaine du Grand San Salvador.

Afin de pouvoir répondre aux besoins en eau des 1,6 millions d’habitants de ce territoire, la rénovation de la station et la modernisation de ses équipements étaient nécessaires. Les travaux d’une durée de 24 mois permettront notamment d’atteindre une capacité de production de 3,0m3/s1 et de sécuriser l’approvisionnement en eau à la population. Ce projet accompagne la croissance démographique et participe au développement économique d’une des régions les plus dynamiques du pays.

Par ailleurs, ce projet illustre le renforcement des liens de coopération qui unissent la France et le Salvador puisque le contrat est éligible au protocole financier de coopération, signé entre les gouvernements de la République Française et de la République d’El Salvador.

SUEZ est présent en Amérique Latine depuis 80 ans dont 20 ans en Amérique Centrale et accompagne le développement des villes telles que Panama ou Cartagena de Indias. Le Groupe a notamment construit la première station de traitement des eaux usées du Panama, ainsi que de nombreuses unités de traitement d’eau potable au sein d’espaces insulaires des Caraïbes. A ce jour, près de 3 millions d’habitants bénéficient des services d'assainissement du Groupe sur l’ensemble de l’Amérique Centrale, des Caraïbes et de la Colombie.

1 Contre 1,8m3/s à ce jour

Contact presse