|Amérique du nord

SUEZ remporte la gestion de l’eau de la ville de Woonsocket aux Etats-Unis

SUEZ a été sélectionné, aux côtés de ses partenaires AECOM Technical Services et C.H. Nickerson, pour la conception, la construction et l’exploitation de la nouvelle usine de production d’eau potable de la ville de Woonsocket, dans l’État de Rhode Island. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un plan global d’amélioration de la qualité de l’eau de la municipalité, conformément aux réglementations de l’Etat de Rhode Island. SUEZ assurera la continuité de service de l’usine existante pendant la durée des travaux puis l’exploitation et la maintenance de la nouvelle usine pour une durée de 20 ans et un montant de 53m$1.

Dans le cadre du contrat, l’entreprise AECOM Technical Services assurera la conception et l’ingénierie de l’usine ainsi que la planification et la supervision du projet. C.H. Nickerson & Company réalisera les travaux de construction. A l’issue de la construction, SUEZ exploitera la nouvelle usine de production d’eau potable et une station de pompage de l’eau brute, conformément aux réglementations environnementales fixées par l’Etat de Rhode Island et l’Etat fédéral. 

« Cette nouvelle installation de traitement de l’eau est attendue depuis longtemps », explique Lisa Baldelli-Hunt, maire de la ville. « Nous avons hâte de disposer de cette toute nouvelle usine qui nous permettra de produire une eau de haute qualité et de répondre aux attentes des consommateurs ». 

Les partenaires collaboreront avec le département des travaux publics de la ville, chargé de superviser les services de traitement des eaux apportés aux résidents de Woonsocket. La ville conservera la propriété du système d’alimentation en eau, notamment de l’usine et du réseau de distribution, et le contrôle de la tarification

Ce projet permettra à la ville de Woonsocket d’exploiter l’installation de manière performante, d’assurer un traitement adéquat de l’eau, mais aussi d’améliorer l’infrastructure d’approvisionnement en eau de la collectivité et les services apportés à ses usagers. 

Ce contrat constitue une nouvelle référence pour SUEZ dans l’Etat de Rhode Island, mais aussi dans le Nord-Est des Etats-Unis. Le Groupe apporte au quotidien ses services dans la gestion de l’eau et des eaux usées à 7,3 millions de personnes en Amérique du Nord.

1 Soit 43 millions d’euros

Contact presse