SUEZ remporte la gestion des déchets du Devon au Royaume-Uni pour environ 60m£

Le comté du Devon confie à SUEZ un contrat pour la construction d'un nouveau centre de transfert, le traitement annuel de 45 000 tonnes de déchets ménagers résiduels provenant de deux districts, ainsi que de six centres de recyclage.

Ce contrat de traitement des déchets, d'une durée de dix ans et d’un montant d’environ 60 millions de livres sterling1, prend effet en janvier et pourra être prolongé de cinq ans. A partir de février 2019, les déchets résiduels seront acheminés depuis le nouveau centre de transfert de Brynsworthy vers le centre de valorisation énergétique de SUEZ à Severnside, près de Bristol.

Andrea Davis, Conseillère du comté du Devon et membre de la commission Développement des infrastructures et déchets, commente : « Nous sommes ravis de collaborer avec SUEZ pour la création d'un nouveau centre de transfert des déchets dans les districts de North Devon et de Torridge. Ainsi, à partir de février 2019, les déchets résiduels jusqu’à présent stockés pourront être valorisés et traités afin de produire de l'énergie, en complément de ceux pouvant être réemployés, recyclés et compostés ».

Depuis près de 30 ans, SUEZ apporte son expertise en faveur de la préservation de la ressource au Royaume-Uni. En 2016, les équipes Recyclage & Valorisation ont ainsi assuré la gestion de 10,4 millions de tonnes de déchets, dont 8 500 000 tonnes recyclées ou valorisées.

1 Soit environ 68 millions d’euros

Contact presse