|Amérique du nord

SUEZ renforce sa présence aux Etats-Unis avec un nouveau contrat de gestion de l’eau dans l’Etat de New York

SUEZ a remporté le contrat d’exploitation de l’usine d’eau potable de la région de Mohawk Valley, dans l’Etat de New York. Ce nouveau contrat, d’un montant de 14 millions d’euros, entre en vigueur ce jour pour une durée de 5 ans.

SUEZ assurera l’exploitation et la maintenance de l’usine, d’une capacité de 121 000 m3 par jour, afin de garantir un approvisionnement durable et performant en eau potable aux 127 000 habitants d’Utica et des villes voisines des comtés d’Oneida et d’Herkimer. Le Groupe accompagnera également le service de l’eau de Mohawk Valley (MVWA)  dans l’optimisation des investissements en réalisant l’évaluation des infrastructures existantes et la mise en œuvre de nouveaux procédés de traitement en conformité avec les règles sanitaires et environnementales en vigueur.
Ce contrat constitue une nouvelle référence pour SUEZ dans l’Etat de New York où il alimente au quotidien 550 000 habitants en eau potable et assure le traitement des eaux usées de plus d’un million de personnes dans les comtés de Dutchess, Nassau, Orange, Putnam, Rockland et Westchester. À Long Island, SUEZ exploite et gère le réseau d’assainissement du comté de Nassau, qui constitue le plus important partenariat public-privé en matière de services d’eau et d’assainissement aux États-Unis.

Contact presse

Mots-Clés