SUEZ renforce son activité en Inde : nouveau contrat d’amélioration des services d’eau potable de la ville de Davanagere

A l’occasion de la visite officielle du Président de la République Française, M. Emmanuel MACRON, en Inde, Mr. Manjunath BALLARI, Directeur Général de la municipalité de Davanagere, et M. Jean-Louis CHAUSSADE, Directeur Général de SUEZ, ont signé aujourd’hui à Delhi, le contrat de réhabilitation et d’exploitation du système d’eau potable de la ville de Davanagere. Ce projet, d’une durée de 12 ans et un montant de 70 millions d’euros, permettra d’assurer l’approvisionnement continu en eau potable 24h/24 et 7j/7 aux 500 000 habitants de Davanagere.

La ville de Davanagere, l’un des plus grands pôles de produits textiles et agricoles de l’État de Karnataka, figure parmi les 10 municipalités retenues par le programme « Smart Cities » lancé par le gouvernement indien. Le contrat remporté par SUEZ prévoit la réhabilitation, l’exploitation et la maintenance des trois usines de production d’eau potable d’une capacité de 120 000 m3/jour, du système de distribution (réservoirs, branchements, compteurs, vannes, etc.) et la construction d’un nouveau réseau de distribution afin de remplacer le réseau actuel, devenu obsolète.

Jean-Louis Chaussade - SUEZ poursuit son développement en Inde

Les travaux, d’une durée de 4 ans, portent sur une zone d’une superficie de plus de 75 km², incluant 92 000 bâtiments (80 000 résidentiels, 12 000 bâtiments commerciaux ou industriels) et un réseau de distribution de 1 200 kms. Cette phase de travaux sera suivie d’une période d’exploitation et de maintenance des usines et du système d’eau potable d’une durée de 8 ans afin de garantir un accès continu à l’eau potable à une population qui n’est aujourd’hui approvisionnée qu’une fois tous les 3 à 4 jours. Le contrat fixe également des objectifs en termes d’amélioration de la performance du rendement du réseau, de la qualité de l’eau et du service clientèle grâce à la mise en place d’un centre d’appels et d’agences clientèle pour assurer un service personnalisé et un traitement efficace des demandes et réclamations.

Contact presse