[Dossier] Voyages aux pays de la nouvelle ressource avec Erik Orsenna

Le 22 avril, nous célébrons la Journée Mondiale de la Terre. A cette occasion, SUEZ vous invite à partir à la découverte de l’économie circulaire et à comprendre comment vos déchets deviennent ressource. Votre journal, votre voiture et même votre matelas peuvent avoir une seconde vie… Etes-vous prêts ?

 

Entre juillet 2015 et mars 2017, Erik Orsenna, économiste et écrivain-voyageur, a réalisé 21 voyages sur des sites du Groupe SUEZ en France, au Benelux, au Royaume-Uni, en Suède et Maroc.
 
Il a rencontré des femmes et des hommes engagés au service d’une nouvelle gestion de la ressource et dans l’économie circulaire. Une immersion dans les lieux où les déchets deviennent ressources et où des femmes et des hommes imaginent au quotidien un futur plus durable. 

21 voyages qui ont donné lieu à 21 récits passionnants, illustrés par Thomas Vieille, sur la valorisation et le recyclage des déchets en nouvelles ressources chez SUEZ.


Erik Orsenna, économiste et écrivain-voyageur, nous raconte son expérience et ses voyages, réalisés à l’invitation de SUEZ.

Cliquez sur l'image pour accéder au site