Le 12 juin dernier, et pour la 3ème année consécutive, les start-ups et entreprises partenaires de DataCity ont présenté les 14 solutions qu’elles ont développées ensemble pour répondre aux principaux enjeux de la ville de demain.
En présence notamment de Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire en charge de la coordination de la démarche Smart City et de Marie-Vorgan Le Barzic, CEO de NUMA, ce DemoDay a souhaité mettre en perspective les usages potentiels de la donnée pour une ville plus intelligente et inclusive.
SUEZ est fier d’avoir accompagné 3 start-ups prometteuses en les aidant à développer des solutions innovantes et ainsi répondre à 3 des 14 challenges proposés par NUMA.
Le Groupe a soutenu la start-up Backacia, en apportant son expertise et son savoir-faire dans le domaine de la valorisation des déchets BTP, afin de faciliter le réemploi sur les chantiers.
SUEZ a également accompagné la start-up Co-recyclage, qui a développé une solution permettant d’accélérer le réemploi des encombrants, en facilitant les démarches de mise à disposition d’un objet ou d’un matériau récupérable pour les usagers.
Enfin, SUEZ a mis à la disposition de la start-up Affluences ses meilleurs experts pour l’aider à développer un outil d’information fiable et de qualité sur l’affluence dans les transports en commun et ainsi améliorer l’expérience des usagers.