Recyclage et valorisation

SUEZ et Resolving créent une joint-venture pour accélérer le dévelopement de solutions digitales dédiées à la déconstruction sélective

A l’occasion de POLLUTEC, SUEZ et RESOLVING annoncent la création d’une société commune ayant pour vocation d’accélérer le développement de solutions digitales innovantes dédiées à la rénovation et à la déconstruction sélective des bâtiments. Ce rapprochement poursuit leur collaboration débutée il y a quelques mois qui a permis le lancement de la démarche d’anticipation batiRIM®.

Cette société commune combine les expertises complémentaires et les valeurs partagées de RESOLVING, accélérateur digital des métiers de l’immobilier et de la construction, spécialiste du BIM (Building Information Modeling), et de SUEZ, acteur majeur de la valorisation et du recyclage, fortement engagé au service de l’économie circulaire. La JV conjugue l’agilité d’une start-up et la force d’un groupe et représente un nouveau modèle collaboratif, s’appuyant sur le digital au service de la préservation des ressources.
A travers cette société, SUEZ et RESOLVING ont l’ambition de concevoir des solutions digitales innovantes destinées aux professionnels en charge de grands projets d’aménagement. Après batiRIM® lancé en mars 2018, qui permet de modéliser les flux de produits et de matières issus de la déconstruction des bâtiments, leurs équipes ont conçu son extension, une plateforme collaborative qui peut être partagée par toutes les parties prenantes d’un chantier. Cette plateforme partagée renforce la communication et les interactions entre les différents acteurs engagés, tout en mettant à leur disposition une quantité importante de data d’une grande fiabilité.
Elle proposera également des fiches de commercialisation pour tous les produits destinés au réemploi (luminaires, radiateurs, poignées de porte, etc…) et des liens directs vers des marketplaces spécialisées. Les partenaires de ces places de marché pourront se connecter aux données fournies par batiRIM® pour accéder à ces nouvelles ressources.