Le Fonds SUEZ initiatives soutient depuis 2016 l’Institut de l’Engagement

En octobre 2016 et en février 2017, le Fonds SUEZ initiatives a proposé aux salariés du Groupe, dans le cadre du dispositif d’engagement solidaire des collaborateurs, de participer à la procédure d’admission des jeunes souhaitant être accompagné par l’Institut de l’Engagement.

Créé en 2012 par Martin Hirsch et Claire de Mazancourt, l’Institut de l’Engagement, repère des jeunes qui ont montré des qualités remarquables pendant une mission au service de l'intérêt général, et les aide à mener à bien un projet d’avenir à la hauteur de leur fort potentiel.

L’Institut s'appuie sur ses partenaires, entreprises, associatifs et académiques pour organiser 2 sessions annuelles d’admission. Il propose à ses « lauréats » (700 en 2017) un accompagnement personnalisé, à la fois individuel et collectif, vers la réussite de leur projet : formation, recherche d'emploi, création d'activités. Il encourage ses lauréats à porter les valeurs d'engagement et de citoyenneté tout au long de leur parcours. Chaque lauréat reçoit également le soutien d'un parrain issu du monde professionnel.

Le Fonds SUEZ, un soutien financier, et aussi de compétences

Le soutien du Fonds à l’Institut de l’Engagement cible plus spécifiquement 40 lauréats. Il s’agit d’accompagner vers la réussite professionnelle des jeunes non diplômés de l’enseignement supérieur, à l’issue d’un Service Civique chez Unis-Cité, association également partenaire du Fonds.

En octobre 2016 et en février 2017, le Fonds SUEZ initiatives a proposé aux salariés du Groupe, dans le cadre du dispositif d’engagement solidaire des collaborateurs, développé par le Groupe, de participer à la procédure d’admission de ces jeunes, en évaluant les dossiers écrits des candidats (puis en participant aux jurys oraux). Ces évaluations se sont déroulées lors de sessions organisées chez SUEZ, au siège de La Défense et à Bordeaux, co-animées par l’Institut. En février, ce sont ainsi 187 dossiers qui ont été évalués par 23 collaborateurs.

Mots-Clés