Recrutement

SUEZ certifié Top Employeur France 2018

Le Top Employers Institute a certifié 78 entreprises en France parmi lesquelles figure SUEZ. Cette Certification confirme la qualité des process RH chez SUEZ.

SUEZ Top employeur pour la 6ème fois

Cette certification met en lumière la politique Ressources Humaines de SUEZ et ses actions en faveur de l’ensemble de ses collaborateurs.
Pour obtenir cette distinction SUEZ a été soumis à une étude rigoureuse et indépendante comprenant de nombreux critères. Lors de l’interview donnée au Parisien, SUEZ a mis en valeur les thématiques suivantes : formation, diversité, développement des carrières et mobilité.

Cette Certification atteste que SUEZ favorise l’évolution professionnelle, permet à chacun d’être acteur de sa carrière, assure le développement professionnel, facilite la mobilité des collaborateurs et propose des parcours d’intégration.

Travailler chez SUEZ c’est agir pour l’avenir de la ressource au service des hommes et des territoires.

SUEZ a obtenu sa première certification en 2012, puis en 2013 et, après une interruption en 2014, chaque année depuis 2015.



Quelles sont les 5 étapes de la certification Top Employers ?


Pour être certifiée, chaque entreprise doit parcourir un processus d’évaluation approfondi de ses politiques RH. Il se déroule en 5 étapes :

1. Enquête HR Best Practices : l’entreprise évaluée répond à une enquête sur son environnement RH, en apportant des preuves tangibles

2. Validation des réponses : le Top Employers Institute engage un processus de vérification de la réalité des déclarations RH

3. Audit externe : Le processus de Top Employers est soumis à l’audit d’un cabinet indépendant (Grant Thornton)

4. Processus de certification : Le département Recherche du Top Employers Institute peut demander des compléments de preuves puis consolide l’ensemble des réponses, et attribue les scores après pondération.

5. Annonce des entreprises certifiées : le Top Employers Institut identifie les entreprises qui obtiennent la certification, ayant atteint un score supérieur à 60% de réponses validées.

www.top-employers.com