Acheteur sur affaires

Le rôle de l’acheteur sur affaires chez SUEZ : au sein de la direction des achats, appliquer le processus « Supply Chain Management » dans le contexte d’affaires, et répondre de manière optimale aux besoins d’achats de l’entité Traitement de l’eau ; identifier les risques et opportunités d’achat des affaires, tout en recherchant continuellement des solutions innovantes pour améliorer la compétitivité de cette activité du Groupe.
Mission

Activités principales

  • Être l’interface entre les différents acteurs de l’exécution ou du projet
  • Sélectionner les fournisseurs dans le panel international ou après audit
  • Négocier, préparer et passer les engagements externes en s’assurant que les objectifs définis par la direction des achats et les impératifs du contrat client sont réalisés
  • Vérifier le respect des clauses de la commande ou du contrat
  • Gérer les litiges fournisseurs et les non-conformités
  • Gérer le reporting financier de chaque affaire afin de comparer l’avancement des engagements avec la fiche de prix initiale
  • S’impliquer totalement sur les événements liés aux achats et cela jusqu’à la réception définitive
  • Promouvoir le retour d’expérience
 

Caractéristiques

  • Portefeuille d’achats de 12 à 20 M€
  • Gestion de 40 à 50 fournisseurs

Relations extérieures

Fournisseurs
Profil

Expérience recherchée

Pictogram picture
Formation
Formation supérieure, école de commerce, école d’ingénieurs ou université
Pictogram picture
Expérience
2 ans minimum en achats industriels

Compétences clés requises

  • Gestion contractuelle et financière
  • Anglais courant
Evolution

Possibilités de progression

  • Responsable achat
  • Acheteur au sein d’autres entités