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Attaché commercial

Jeunes diplômés

Jeunes diplômés

Le rôle de l’attaché commercial chez SUEZ : déployer le plan d’actions commercial de son agence sur le portefeuille et le périmètre de son activité.

Mission

Activités principales

Commercial


  • Animer et développer le portefeuille clients confié, de manière rentable et durable
  • Utiliser les offres de l’entité Recyclage et Valorisation des Déchets France, notamment celles liées au développement de la valorisation matière ou biologique
  • Concourir à la satisfaction du client en collaboration avec les équipes opérationnelles en charge de la gestion des contrats et du service
  • Élaborer ses devis et ses offres commerciales en collaborant avec les acteurs concernés
  • Proposer et mener des actions efficientes afin de renforcer la présence terrain et développer les relations commerciales avec les prospects

 

 

Fonction de coordination


  • Assurer une veille commerciale et concurrentielle permanente sur son secteur et faire des propositions d’actions
  • Contribuer à la maîtrise et au partage de l’information commerciale par la détection et la qualification des gisements clients
  • Assurer le suivi du tableau d’actions commerciales
  • Coordonner les actions commerciales avec l’exploitation et les autres acteurs de la gestion de contrat
 

Caractéristiques

  • Chiffre d'affaires à atteindre, défini en fonction du niveau de séniorité et du périmètre 

Relations extérieures

Clients, prospects, fournisseurs, institutionnels, prescripteurs, partenaires et sous-traitants
Profil

Expérience recherchée

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Formation

Bac +4/5, école de commerce et de gestion, filières techniques universitaires ou école d’ingénieur.
Bac +2/3 avec une première expérience significative

 

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Expérience

Si bac +2/3 : première expérience significative

 

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Connaissances
  • Techniques de prospection commerciale, de négociation et de fidélisation.
  • Méthode d’élaboration d’offres et de calcul de rentabilité

Compétences clés requises

  • Ecoute client et réactivité
  • Capacité d’adaptation
  • Compréhension des marchés
  • Aptitudes relationnelles
  • Capacité d’innovation
  • Curiosité
  • Ténacité
 
Evolution

Possibilités de progression

  • Chef des ventes
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