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Chef des ventes

Le rôle du chef des ventes chez SUEZ : définir et mettre en œuvre le plan d’actions commercial auprès d’un portefeuille clients, avec son équipe.

Mission

Activités principales

Management commercial

  • Manager et développer son équipe commerciale
  • Proposer et coordonner les orientations recherche & développement (R&D) pour son pôle
  • Mettre en place et coordonner des projets transversaux avec les Business Units, des partenaires industriels et universitaires
  • Être responsable de la gestion globale des projets
  • Formaliser la capitalisation et la diffusion du savoir
  • Être garant de la bonne diffusion du savoir lié à son métier (existant et à acquérir)
  • Assurer le maintien des compétences clés au sein de son pôle métier et le maintien du réseau technique dans le groupe et hors du groupe
  • Élaborer les objectifs techniques et financiers de son pôle, et réaliser le reporting associé

Coordination commerciale

  • Assurer la bonne coordination des actions commerciales avec les équipes d’exploitation et les autres acteurs de la gestion de contrat
  • Travailler en collaboration avec le responsable régional des clients nationaux
  • Orienter l’action commerciale en lien avec le marketing
  • Établir le plan d’actions commercial de l’agence en collaboration avec le directeur d’agence et s’assurer de sa cohérence avec les objectifs de l’entreprise

 

Caractéristiques

  • Management d’une équipe de commerciaux

Relations extérieures

Chef des ventes
Profil

Expérience recherchée

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Formation

Bac +4/5, école de commerce et de gestion ou équivalent, avec spécialisation commerciale

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Expérience

Expérience significative dans la relation commerciale auprès des entreprises

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Connaissances
  • Maîtrise de l’animation commerciale et du management d’équipe.
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation.
  • Connaissance de son environnement économique

Compétences clés requises

  • Leadership
  • Sens du contact
  • Ecoute
  • Réactivité
  • Capacité à animer et motiver son équipe
  • Dynamisme
  • Disponibilité
  • Sens pédagogique
  • Aptitudes relationnelles et capacité à collaborer
 
Evolution

Possibilités de progression

  • Responsable de centre de service (exploitation opérationnelle)
  • Directeur d’agence
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