Retour à la page d'accueil

Responsable communication

Le rôle du responsable communication chez SUEZ : assurer la définition de la politique globale de communication (interne et externe), superviser sa réalisation et assurer la cohérence des messages entre l’interne et l’externe.

Mission

Activités principales

Communication :

  • Gérer le budget de communication de sa région en fonction de la politique définie avec la direction
  • Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et contenus de la communication, au service de la stratégie de développement de l’entité
  • Assister les directions fonctionnelles et opérationnelles dans le montage de leurs actions de communication adaptées à la politique de développement de l’entreprise
  • Superviser la réalisation des supports rédactionnels (publications, plaquettes commerciales et institutionnelles…) dans le respect de la stratégie fixée avec la direction
  • Superviser la réalisation de la communication interne (journal interne, sites Internet…)

Relations extérieures :

  • Animer les relations extérieures, en collaboration avec les directions fonctionnelles et opérationnelles (presse, clients, prospects)
  • Suivre et gérer la participation de la région aux salons, forums, congrès, séminaires professionnels, en relation avec les opérationnels
 

Caractéristiques

Clients : collectivités locales et industriels

Relations extérieures

Prestataires de services (agences), journalistes, clients…
Profil

Expérience recherchée

Pictogram picture
Formation
Bac +4/5 communication ou généraliste
Pictogram picture
Expérience
Expérience de 2/3 ans minimum en communication d’entreprise

Compétences clés requises

  • Autonomie
  • Aisance relationnelle
  • Organisation personnelle
  • Esprit de synthèse
  • Créativité
  • Techniques de communication : connaissance de la chaîne graphique, TIC, communication de crise, sens des situations
 
Evolution

Possibilités de progression

  • Responsable communication au sein d’autres entités du Groupe et au siège social des business units
Recherches les plus fréquentes
TOP