Le rôle du responsable communication chez SUEZ : assurer la définition de la politique globale de communication (interne et externe), superviser sa réalisation et assurer la cohérence des messages entre l’interne et l’externe.
Gérer le budget de communication de sa région en fonction de la politique définie avec la direction
Développer la création, la qualité et la cohérence des formes et contenus de la communication, au service de la stratégie de développement de l’entité
Assister les directions fonctionnelles et opérationnelles dans le montage de leurs actions de communication adaptées à la politique de développement de l’entreprise
Superviser la réalisation des supports rédactionnels (publications, plaquettes commerciales et institutionnelles…) dans le respect de la stratégie fixée avec la direction
Superviser la réalisation de la communication interne (journal interne, sites Internet…)
Relations extérieures :
Animer les relations extérieures, en collaboration avec les directions fonctionnelles et opérationnelles (presse, clients, prospects)
Suivre et gérer la participation de la région aux salons, forums, congrès, séminaires professionnels, en relation avec les opérationnels
Caractéristiques
Clients : collectivités locales et industriels
Relations extérieures
Prestataires de services (agences), journalistes, clients…
Profil
Expérience recherchée
Formation
Bac +4/5 communication ou généraliste
Expérience
Expérience de 2/3 ans minimum en communication d’entreprise
Compétences clés requises
Autonomie
Aisance relationnelle
Organisation personnelle
Esprit de synthèse
Créativité
Techniques de communication : connaissance de la chaîne graphique, TIC, communication de crise, sens des situations
Evolution
Possibilités de progression
Responsable communication au sein d’autres entités du Groupe et au siège social des business units