Retour à la page d'accueil

Développement des collaborateurs

Parce que les collaborateurs du Groupe sont les premiers acteurs de sa transformation, le développement de leurs compétences est une priorité. SUEZ associe par ailleurs l'ensemble de ses collaborateurs à la réussite et aux performances du Groupe.

Top Employers 2018

SUEZ récompensé pour sa politique de développement des talents

En 2018 et pour la 6ème année, SUEZ a été certifié « Top Employers » par le Top Employers Institute : une récompense pour ses pratiques en matière de ressources humaines, et notamment sa politique de gestion des carrières et de développement des talents.

La Certification Top Employers c’est pour nous l’occasion de nourrir notre réflexion, mais aussi nous dépasser pour que ces politiques et pratiques soient toujours plus efficaces

Isabelle CalvezDirectrice des Ressources Humaines Groupe

Pour SUEZ, le développement des salariés est au cœur de la transformation du Groupe. Pour cela, il s’est fixé plusieurs priorités :

  • La gestion des carrières
  • Le développement des talents et des potentiels
  • La formation et le leadership

 

Une politique qui répond aux enjeux du Groupe, tout en anticipant les mutations des métiers.

 

La certification Top Employers est accordée aux entreprises appliquant les critères d'excellence les plus élevés en matière de conditions de travail. En 2018, le Groupe a reçu cette distinction pour la 6ème année.

L’étude indépendante menée par le Top Employers Institute révèle que SUEZ offre de bonnes conditions de travail à ses salariés, cultive et développe les talents à tous les niveaux de l’organisation et s’avère être un leader en matière de ressources humaines, s’efforçant d’optimiser sans cesse ses pratiques. 
Le développement des compétences

Accroître son savoir-faire et ses connaissances

Parce que les collaborateurs du Groupe sont les premiers acteurs de sa transformation, leurs compétences jouent un rôle primordial dans le développement de l’entreprise. C’est pourquoi la formation constitue pour SUEZ une priorité.

Le bilan de l’année 2016 atteste de cette volonté avec 65,7% des collaborateurs dans le monde qui ont bénéficié de formations.


En tout, 1,4 million d’heures de formation (dont 12 % sous forme de e-learning) ont été délivrées, soit une moyenne de vingt-cinq heures par personne formée.

Avec pour objectif de faire émerger une culture commune, la politique RH du Groupe s’est orientée une nouvelle fois vers la formation.

Stéphanie Heuclindirecteur Learning et Diversité

16
heures

de formation par collaborateur et par an, en moyenne

521 300
heures

de formation

A ces temps de formation s’ajoutent de nombreuses situations d’apprentissage intégrées dans l’environnement quotidien du travail : séminaires, mises en situation professionnelle, coaching, mentoring, tutorat, apprentissage, conférences professionnelles…

Les savoir-faire développés par SUEZ sont ainsi formalisés et transmis entre collaborateurs, et de nouvelles compétences et connaissances sont en permanence diffusées dans l’entreprise
Des rémunérations attractives

Une politique de rémunération compétitive et équitable

SUEZ associe l'ensemble de ses collaborateurs à la réussite et aux performances futures du Groupe, en menant une politique de rémunération dynamique, juste et en accord avec ses valeurs et ses engagements sociétaux.

22
%
des salariés ont investi sur des actions du Groupe dans 22 pays
Recherches les plus fréquentes
TOP