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La mise en place d’une stratégie de gestion de revenus efficace est essentielle pour garantir la pérennité des opérateurs de services d’eau. Fort de sa connaissance des métiers et de son expertise technique, SUEZ accompagne les sociétés de distribution d’eau potable dans l’optimisation de leurs processus de gestion, grâce au déploiement de technologies innovantes permettant la sécurisation des recettes et la maîtrise des coûts d’exploitation

Vos enjeux

Placer les processus clientèle au centre de votre stratégie de revenus

La valeur réelle de l’eau est aujourd’hui largement sous-estimée. Les sociétés de distribution sont désormais confrontées à des freins pour assurer l’efficacité et la pérennité de leurs services : investissements réduits, pénurie d’eau, fraudes, vieillissement des Systèmes d’Information, consommation rationalisée. 
 
Les processus de gestion sont désormais une préoccupation majeure pour les opérateurs qui cherchent à améliorer en continu la qualité du service, tout en compensant la baisse de revenus et en préservant la ressource. Plusieurs leviers de performance peuvent être envisagés : 
  • Recensement des clients
  • Mesure et pilotage des consommations
  • Comptage et processus associés
  • Facturation, encaissement et gestion des impayés
850 000
km
de canalisations en France
Source: Onema
20
%
de l’eau traité n’arrive pas jusqu’au robinet des français
Source: FP2E
1,3
milliard
de m3/an: estimation du volume annuel des pertes en eau en France
Source: Ministère de la transition économique et solidaire
Nos réponses

Vous aider à optimiser votre stratégie de revenus à travers des processus clientèle qualitatifs

Nous proposons une suite de solutions complémentaires et adaptables afin d’atteindre vos objectifs en matière de gestion de revenus. A travers la fiabilisation de la facturation et l’amélioration du service clients, nous sécurisons vos recettes et réduisons vos charges d’exploitation. Cette solution intégrée nous permet de vous accompagner dans l’accroissement de la qualité de service et l’optimisation de vos revenus ; le tout dans le cadre d’une démarche responsable.

Comment améliorer la qualité du service et la satisfaction des usagers ?

Comment réduire vos dépenses et augmenter vos revenus ?

Comment préserver la ressource ?

Nos références

Ils nous font confiance

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients pour définir ensemble les meilleures solutions.

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