Retour à la page d'accueil

L’eau est essentielle et devient chaque jour plus fragile. Menacée par les perturbations climatiques et l’urbanisation exponentielle, elle est au cœur des préoccupations des autorités, des professionnels et des consommateurs. L’eau est une ressource épuisable et son utilisation fait l’objet d’une attention particulière de la part de SUEZ depuis son prélèvement en milieu naturel pour la potabilisation jusqu’au rejet des eaux usées dépolluées. SUEZ propose des technologies et des services pour concilier activités humaines performantes et préservation de la ressource.

Vos enjeux

Appréhender l’eau comme un bien commun à préserver

L’urbanisation et le changement climatique ont un impact sur la ressource en eau. Nous sommes de plus en plus nombreux à partager des ressources en eau qui, dans le même temps, se raréfient. Afin de préserver nos modes de vie, de consommation et de production, il est essentiel de préserver la ressource en eau.

L’aspiration à la protection de l’environnement s’intensifie et les consommateurs comme les opérateurs du traitement de l’eau se mobilisent en faveur d’une gestion du cycle de l’eau respectueuse de la ressource.
70
départements
concernés par des arrêtés « sécheresse » en 2015
Source : commissariat général du développement durable 2016
48
%
de l’eau prélevé en France sert à produire de l’eau potable (hors production d’énergie)
Source : Etude BIPE/FP2E 2015
50
%
de l’eau prélevée en France est utilisée pour des usages agricoles et industriels
Source : Etude BIPE/FP2E 2015
Nos réponses

Protéger la ressource tout au long du cycle de l’eau

Protéger collectivement la ressource, en qualité et en quantité, est devenu une priorité. C’est pourquoi SUEZ met en œuvre une approche globale qui prend en considération le cycle de l’eau dans son entièreté. 

Pour favoriser des solutions respectueuses de l’environnement et anticiper l’évolution des contraintes réglementaires, SUEZ accompagne les décideurs et les opérateurs dans la gestion durable des ressources en eau sur le modèle d’une économie circulaire.

Comment protéger le milieu naturel ?

Comment contrôler la qualité de l’eau ?

Comment protéger et valoriser le littoral et les océans ?

Comment optimiser la consommation de l'eau ?

Pourquoi et comment réutiliser les eaux dépolluées ?

Recherches les plus fréquentes
TOP