Retour à la page d'accueil

AQUADVANCED Assainissement®

AQUADVANCED® Assainissement est une solution logicielle temps réel composée de 3 modules pour le suivi en continu du système d’assainissement, la prévention des inondations, la protection du milieu naturel et l’optimisation des infrastructures de régulation et traitement existantes. Ces technologies sont utilisées par les centres de pilotage intelligent qui centralisent et analysent les informations et alertes restituées par ces systèmes.

Solution

Anticiper les risques pour lutter contre les pollutions et les inondations

La solution AQUADVANCED Assainissement® assure le suivi, l’anticipation et l’optimisation du système d’assainissement en traitant en temps réel des données météorologiques et des mesures issues du réseau ou du milieu naturel qu’il soit fluvial ou marin. 

La gamme AQUADVANCED Assainissement® est composée de 3 modules complémentaires : 


  • Module « Suivi » : tableau de bord géographique du réseau d’assainissement, il permet le  suivi en continu de la situation hydraulique du réseau et de la qualité des rejets au milieu naturel. Il est complété par une vision fine de la pluviométrie, le calcul d’indicateurs de performance et le suivi des opérations sur le terrain
  • Module « Anticipation » : permet de modéliser et anticiper les risques d’inondation du réseau ou de la rivière et les risques de pollution du milieu naturel marin ou fluvial.
  • Module « Gestion dynamique » : calcule en temps réel des stratégies de gestion optimisées du système d’assainissement pour mobiliser les capacités de stockage au bon endroit et au bon moment.
Bénéfices

Maîtrise des rejets d’eaux usées et pluviales dans le milieu naturel

AQUADVANCED® Assainissement  assure une gestion optimale et transparente des systèmes d’assainissement à travers une offre graduelle. Avec cette gamme, les opérateurs et les territoires disposent d’un outil complet au service de la protection de l’environnement, des biens et des personnes, tout en assurant un équilibre économique optimal : anticipation des risques d’inondation et d’épisodes polluants, préservation du milieu naturel, réduction des coûts d’exploitation, valorisation du patrimoine existant et des investissements passés.
Recherches les plus fréquentes
TOP