Retour à la page d'accueil

Unités mobiles de traitement de l'eau

SUEZ met à disposition des industriels des solutions flexibles et temporaires de traitement d’eau pour faire face aux variations de la production. Les solutions mobiles de traitement sont une alternative souple et évolutive pour répondre aux fluctuations de volumes d’eau de process et d’eaux usées liées à l’activité industrielle

Le service

Une solution flexible de traitement de l’eau

Les industriels doivent concilier leurs besoins de production avec le respect de l’environnement mais aussi la maîtrise de leurs coûts d’exploitation et leur capacité d’investissement.

Les solutions mobiles de traitement de l’eau proposées par SUEZ, transportables par route ou voie maritime, sont une réponse temporaire adaptée aux enjeux auxquels font face les industriels :
 
Assurer la continuité de la production 
Une flotte d’unités disponibles à travers le monde assure aux industriels la continuité de leur production d’eau en cas d’urgence, comme une panne par exemple, ou du traitement de leurs effluents dans le respect des normes environnementales de rejet. 
 
Anticiper les fluctuations de production
Les solutions mobiles se substituent aux installations fixes de traitement d’eau ou viennent en complément de celles-ci. Elles permettent de pallier les variations de volumes d’eau de process à produire ou d’eaux usées à traiter, sans impact sur votre activité industrielle. 
 
Traiter l’eau sans investissement et à coût maîtrisé
Le service de location d’unités vous permet de produire de l’eau ou de traiter vos effluents sans investir. Grâce à la standardisation poussée, les coûts de développement, d’assemblage, d’acheminement et de mise en service sont réduits.  Les procédés suivants de traitement sont proposés : 
  • Prétraitement : flottation à air dissous, décantation lamellaire, filtres à cartouches, ultrafiltration, filtres à sable
  • Déminéralisation par osmose inverse : échange d’ions avec régénération externe et in situ
  • Post traitement : électrodéionisation, échange d’ions
Les bénéfices

Rapidité et qualité

Les solutions de traitement mobiles et temporaires sont simples et fiables et garantissent le traitement des volumes d’eau nécessaires ainsi qu’un haut niveau de qualité et de sécurité (ISO 9001 et OHSAS). 

La durée de la location s’adapte à votre demande et le service est réactif : les solutions d’urgence sont prises en charge sous 48h par nos équipes.

Recherches les plus fréquentes
TOP