Retour à la page d'accueil

Gestion des déchets dangereux

Les industries produisent des déchets dangereux, qui, en raison d’une de leur caractéristique (définie dans le code de l’environnement), présentent un risque pour les personnes et l’environnement. Les déchets industriels dangereux sont de divers ordres : solides et liquides, conditionnés ou en vrac (bennes, citernes). Ils doivent tous être pris en charge par des filières spécialisées. SUEZ aide ses clients industriels à respecter leurs obligations de conformité avec les réglementations nationales et internationales en matière de gestion des déchets dangereux. Nous veillons à ce que la sécurité de l’environnement, des biens et des personnes soit assurée à tout moment du processus.

Sécurité

Sécuriser la gestion des déchets dangereux 

SUEZ garantit aux industriels la conformité réglementaire au sujet des déchets dangereux et assure la sécurité de l’environnement, des biens et des personnes. 

SUEZ accompagne les industriels pour la maîtrise de leurs responsabilités en termes de sécurité et de conformité réglementaire :
Performance environnementale

Renforcer la performance environnementale 

Les industriels font face à un double enjeu : optimiser leurs coûts tout en réduisant l’impact de leurs activités sur l’environnement. SUEZ vous accompagne pour préserver et optimiser les ressources, réduire votre impact environnemental mais aussi mettre en valeur votre marque grâce à une implication dans l’économie circulaire.

Engagé dans une démarche de développement durable et associé à ses clients dans la recherche de performance économique, SUEZ favorise la valorisation et le recyclage des déchets :
Valorisation

Mieux valoriser les déchets dangereux

SUEZ participe à la préservation des ressources naturelles en proposant aux industriels, matières et énergie issues de la valorisation des déchets dangereux. Nous produisons, à partir du traitement des déchets dangereux, des matières premières secondaires et de l’énergie afin de maximiser l’efficacité de la ressource et de réduire votre empreinte environnementale.

SUEZ propose deux types de valorisation complémentaires pour donner une seconde vie aux déchets dangereux : 
Recherches les plus fréquentes
TOP