Retour à la page d'accueil

SUEZ accompagne les professionnels du secteur de la construction dans la valorisation des grands volumes de déchets que génèrent leurs activités. SUEZ créé ainsi de la valeur à partir des déchets, tout en préservant l’environnement. En sécurisant les chantiers et en assurant le respect des délais, des coûts et des contraintes réglementaires, SUEZ garantit l’efficacité de ses interventions.

Vos enjeux

Gérer les volumes importants de déchets générés par les activités de construction

Le secteur de la construction produit un volume conséquent de déchets. Le tri et la valorisation des déchets de chantier sont donc devenus un enjeu majeur pour tous les professionnels du secteur. Ces derniers exercent un métier exigeant inscrit dans un environnement et une réglementation de plus en plus complexes.

Les acteurs de la construction doivent se mettre en conformité vis-à-vis d’une réglementation qui évolue vers davantage de valorisation des déchets. Ils doivent concilier la sécurité sur le chantier dans un environnement à risque et le respect des délais, des coûts et du cahier des charges du chantier. Enfin, l’ensemble des activités de construction est désormais ancré dans une approche de développement durable et de diminution de l’empreinte environnementale. 

Les entreprises du secteur de la construction cherchent à concilier des enjeux multiples : 

 

  • Développer la confiance de leurs clients, grâce à une réactivité accrue, la conformité réglementaire et une expertise en valorisation des déchets
  • Sécuriser leurs chantiers, notamment les équipes, les riverains, l’évaluation des déchets, l’environnement
  • Sécuriser les contrats, avec le respect des délais, des coûts, des cahiers des charges, des normes et l’atteinte de résultats probants
  • Valoriser leur exemplarité à travers une empreinte environnementale optimisée, une image positive auprès des clients, un rôle d’employeur responsable
255
millions  
de tonnes de déchets sont produits par an en France par le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP).
70
%
des déchets du bâtiment (en poids) devront être réemployés, recyclés ou valorisés à l’horizon 2020 selon la Directive Cadre Européenne de 2008.
30 à 40
%
C’est la réduction de coûts possible grâce à la mise en place du tri des déchets sur site.
Nos réponses

Optimiser la gestion de vos déchets de chantier pour mieux les valoriser

SUEZ vous accompagne sur l’ensemble du cycle de vie de votre chantier dès la phase de préparation. En vous proposant des solutions modulaires, adaptées à chaque type de chantier, SUEZ vous garantit une gestion simple et sécurisée de vos déchets et une valorisation optimisée.

SUEZ intervient sur tous types de chantiers : construction neuve, réhabilitation/rénovation, démolition/déconstruction, travaux publics et dépollution.

Comment maximiser la valorisation de vos déchets ? 

Comment atteindre vos objectifs réglementaires et environnementaux ?

Recherches les plus fréquentes
TOP