Retour à la page d'accueil
Vos enjeux

Améliorer la performance économique et l’acceptabilité de vos projets miniers

Les ressources minières s’épuisent. Pourtant, poussée par le développement économique mondial, la production de matières premières minérales continue de croître. Les fortes fluctuations des cours sur les marchés mondiaux ajoutées aux réglementations environnementales de plus en plus exigeantes soumettent votre industrie à de fortes pressions.


Au plan opérationnel, l’amélioration de la productivité et l’optimisation du traitement et de la récupération des déchets non minéraux mobilisent vos efforts.


Dans ce contexte, préserver la performance économique et renforcer l’acceptabilité environnementale et sociétale de vos projets est crucial pour vous aider à poursuivre votre développement. 

35
%
de l’approvisionnement mondial en cuivre provient du recyclage.
265
%
la croissance de la consommation d’aluminium prévue entre 2006 et 2025.
70
%
des projets des 6 plus grands groupes de l’industrie minière sont situés dans des zones de stress hydrique.
Nos réponses

Optimiser la gestion de l’eau et des déchets de vos sites industriels miniers

Chez SUEZ, nous vous accompagnons au quotidien dans la gestion de l’eau et des déchets de vos sites industriels. Notre objectif : réduire l’empreinte environnementale de vos opérations minières et favoriser la continuité de production.

Nos innovations

Des technologies en constante amélioration

Chaque année, SUEZ investit 74 millions d’euros dans plus de 65 programmes de recherche et de développement pour que nos clients bénéficient des solutions et technologies les plus performantes du marché.

Rehab-ARRT (Rehab Advanced Resources Recovery Technology)

Grâce à la récupération de produits organiques et déchets miniers, vous créez un compost de qualité, utilisable pour la remédiation des sites.

Densadeg™


Ce procédé de décantation lamellaire à contact de boues permet d’accélérer le traitement physico-chimique des eaux.

Traitement passif des drainages rocheux acides (ARD) 

Cette technologie réduit les impacts sur l’environnement en utilisant des processus physiques, chimiques et biologiques empruntés aux milieux naturels.
Contact

Vous souhaitez des informations ?

Ecrivez nous : contact.industry@suez.com
Recherches les plus fréquentes
TOP