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Servisio : une expérience innovante de service clients à Chatillon-sur-Chalaronne

Après avoir été expérimenté et déployé sur Chamonix, SUEZ inaugure un deuxième accueil clientèle nouvelle génération sur Chatillon-sur-Chalaronne, en collaboration avec Awabot (entreprise leader sur le marché de la téléprésence créée par Bruno Bonnell, entrepreneur lyonnais). Cet accueil modernise la relation client entre SUEZ et l’usager, en zone rurale, en proposant un outil intelligent de relation clientèle de proximité qui « révolutionne la visioconférence et réhumanise les distances ».

La mission

La nouveauté ? un dispositif de téléprésence

Servisio est une solution mobile dotée d'un écran à hauteur des yeux, d'un micro, d'une caméra embarquée, d'une imprimante-scanner et de roues, pour se déplacer. Connectés à distance via cet avatar, les téléconseillers peuvent répondre immédiatement aux demandes et interagir facilement avec les clients. L’accueil clientèle est ouvert 5 jours sur 7, grâce à la mise en place d’un dispositif de téléprésence d’un conseiller clientèle SUEZ, basé en région. Ce conseiller est un expert de la relation clientèle.

Notre réponse

Comment fonctionne cet accueil innovant ?

Durant les horaires d’ouverture au public, l’usager du service de l’eau peut se présenter à l’accueil clientèle situé dans nos bureaux de Châtillon sur Chalaronne. Via le support de téléprésence, un conseiller SUEZ basé au centre de relation clientèle à Rillieux la Pape, l’accueille dès son arrivée. Ce conseiller pilote le dispositif de téléprésence à distance à l’aide de son ordinateur. Grâce à une technologie innovante, il peut ainsi ouvrir à distance la porte au client, venir à sa encontre et dialoguer en direct avec lui à travers un écran situé à hauteur de regard.

Une expérience client inédite

Nos bureaux de Chatillon sur Chalaronne regroupent essentiellement des techniciens de l’eau et de l’assainissement. Avec la mise en place de ce dispositif, SUEZ propose une expertise clientèle permettant de mieux répondre localement aux clients et de résoudre leurs demandes en termes de facturation, abonnement, ouverture ou fermeture de compteurs… Le client bénéficie ainsi de l’expertise d’un conseiller clientèle, se comporte comme dans un accueil classique et n’a pas besoin d’effectuer de manipulations ou d’opérations sur une borne ou un ordinateur.

Les résultats

De nouveaux outils pour une qualité de service améliorée

Une tablette numérique, mise à disposition du client, permet d’accéder au site clients « toutsurmoneau.fr » et de consulter son compte en ligne, d’obtenir des informations sur la qualité de l’eau ainsi que des conseils sur le bon usage de l’eau.

Grâce à l’imprimante en réseau, le conseiller clientèle pourra directement imprimer une facture ou tout autre document au client qui le souhaite, améliorant ainsi la qualité de service rendue.

SUEZ, à travers cette innovation, démontre sa volonté de répondre aux attentes des usagers ainsi qu’aux enjeux des territoires, notamment ruraux, permettant à tous les clients de SUEZ, de bénéficier du même niveau de service qu’en accueil clientèle.     

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