Retour à la page d'accueil
Marie Ange Debon

Marie-Ange Debon

DGA Groupe,DG France, Italie, Europe centrale et Orientale

Marie-Ange Debon, née le 18 mai 1965, est diplômée d’HEC et de l’ENA, et titulaire d’une maîtrise de droit. Marie-Ange Debon a débuté en 1990 comme magistrat à la Cour des comptes. Elle a ensuite rejoint France 3 en tant que Directrice de la Gestion puis Directrice Générale Adjointe, en charge des Ressources. En 1998, elle intègre le groupe Thomson au poste de Directeur Financier Adjoint, puis à compter de juillet 2003 de Secrétaire Général.


En 2008, elle rejoint SUEZ environnement en tant que Secrétaire Général responsable du juridique et de l’audit et, prend également en 2009 la responsabilité des Projets Eau et Propreté, des Systèmes d’Information, des Risques / Investissements, des Assurances et des Achats. Elle est administrateur de Technip depuis 2010. Elle a également été membre du Collège de l’Autorité des marchés financiers de 2008 à 2014 et Présidente de la Commission Droit de l’Entreprise du MEDEF de 2009 à 2013.


En avril 2013, Marie-Ange Debon est nommée Directeur Général Adjoint Groupe en charge de l’International (Amérique du Nord, Afrique/Moyen-Orient/Inde, Asie, Australie et Italie / Europe centrale et de l'Est / CEI, BU Water Technologies & Solutions, Direction Marchés industriels et Grands comptes).


A compter du 19 mars 2018
, Marie-Ange Debon est nommée Directeur Général Adjoint Groupe, en charge de la France, de l’Italie et de l’Europe Centrale. Elle prendra la responsabilité des deux BU Eau et Recyclage & Valorisation en France dont elle développera la croissance et la rentabilité. Marie-Ange Debon poursuivra le travail d’amélioration de la performance opérationnelle sur ce territoire, en accélérant notamment la génération de synergies. Elle poursuivra également sa mission de développement des activités de SUEZ en Italie et en Europe Centrale.

Recherches les plus fréquentes
TOP