Retour à la page d'accueil

Diffuser et partager notre savoir-faire

Face à des enjeux d’une complexité croissante, les projets territoriaux doivent de plus en plus résulter de dynamiques collectives. Le Groupe accorde ainsi une importance majeure aux activités liées au partage des savoir-faire.

Notre engagement

Soutenir les clients et partenaires dans le renforcement de leurs compétences

Expert dans la gestion durable et intelligente des ressources, SUEZ soutient ses clients et ses partenaires dans leur démarche de renforcement de compétences, en leur proposant des dispositifs de transfert de savoir-faire et des mécanismes de suivi adaptés et innovants.

SUEZ est convaincu que pour pouvoir répondre aux enjeux d’aujourd’hui, il doit œuvrer à ce que chacun puisse être en mesure de développer et partager ses propres compétences et connaissances pour agir de manière efficace.

Le Groupe accorde ainsi une importance particulière aux activités dʼinnovation, de diffusion et de partage de son savoir-faire.
Nos actions

Partager nos savoirs à travers le monde

Diffuser les compétences auprès de structures d’enseignement et de formation

Depuis sa création en 2011, le Master Executive ParisTech « SUEZ – Eau pour tous » a délivré 150 diplômes. SUEZ a notamment accompagné les étudiants à Ouagadougou (Burkina Faso) et à Kampala (Ouganda), dans le cadre du module « Responsabilité sociétale et accès aux services essentiels » co-animé avec le GRET, pour échanger avec les opérateurs locaux sur leur approche du service d’eau dans les quartiers informels.. 

Un outil innovant pour transférer efficacement les compétences du Groupe

Conçu par le Groupe et utilisé dans 19 pays, WIKTI® (Water International Knowledge Transfer Initiative) a pour objectif de transférer de manière complète et efficace, l’ensemble des compétences et connaissances du Groupe dans les métiers de l’eau et de l’assainissement. Il permet d’aider les exploitants des services d’eau et d’assainissement à améliorer leur efficacité dans les domaines les moins bien maîtrisés. 

Un centre de transfert de connaissance et d’expertise en Chine

Le Laboratoire d’étude sur les sciences et l’expérimentation en ingénierie environnementale, inauguré en 2009 par SUEZ et son partenaire, l’université de Tsinghua, dispose des meilleurs équipements et des instruments les plus perfectionnés. Il forme des étudiants destinés à devenir les futurs experts de l’industrie environnementale chinoise.
Recherches les plus fréquentes
TOP