Retour à la page d'accueil

Participer au développement économique des territoires

SUEZ contribue à un développement durable et équilibré des territoires en travaillant avec les acteurs essentiels à leur développement et à leur vitalité : PME, structures de l’insertion, secteur protégé et adapté, acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Nos engagements

Trois leviers pour contribuer à une économie responsable

Une politique d’achats responsables
qui associe les sous-traitants et les fournisseurs à ses exigences de développement durable et contribue aux progrès de l’ensemble de la filière et favorise l’émergence d’éco-industries
La création et le maintien d’emplois
directement ou en collaborant avec les structures de l’économie sociale et solidaire et avec celles employant des personnes handicapées
L’insertion des jeunes dans le monde du travail
SUEZ s’engage notamment auprès des jeunes des quartiers défavorisés afin qu’ils accèdent à des emplois pérennes ou concrétisent leur projet entrepreneurial
Nos actions

Contribuer à une économie responsable par l'emploi et le développement local

Développer une politique d’achats responsables

Avec près de 6 milliards d’euros d’achats et 95 000 fournisseurs, les achats constituent un formidable levier stratégique pour SUEZ. Le Groupe entend être acteur et partenaire de ses fournisseurs dans l’intégration des enjeux de Responsabilité Sociale d’Entreprise. Dans ce sens, il développe un projet de performance achats responsables pour :
 
  • Contribuer à l’intégration de fournisseurs dans de nouveaux services et dans l’économie circulaire.
  • Optimiser les ressources, mettre en œuvre des relations et partenariats fournisseurs « gagnant-gagnant ».
  • Favoriser le soutien aux PME et promouvoir la diversité auprès des fournisseurs (insertion, secteur adapté et protégé). 

Soutenir l'économie sociale et solidaire

Le Groupe renforce ses relations avec l’économie sociale et solidaire en France. Il s’est ainsi engagé en 2015 dans un partenariat avec le MOUVES (Mouvement des Entrepreneurs Sociaux).
Ambition : favoriser la connaissance mutuelle entre SUEZ et les entreprises sociales dans les régions où elles opèrent en France et contribuer à faire émerger des solutions locales aux besoins sociaux et environnementaux.

Favoriser l’insertion des publics en difficulté

SUEZ se mobilise pour favoriser l’insertion des publics en difficulté, notamment dans le cadre de partenariats noués avec des ONG ou des acteurs de l’économie sociale et solidaire, tels que « 100 chances, 100 emplois » ou Passeport Avenir en France.

Le Groupe s’engage par ailleurs à faire progresser le taux de salariés en contrats d’alternance et d’insertion et œuvre également pour rendre efficientes, en France, les clauses sociales introduites par les collectivités locales dans leurs appels d’offres.
Recherches les plus fréquentes
TOP