Retour à la page d'accueil

Préserver la biodiversité

La pollution liée à l'activité humaine et la modification des écosystèmes contribuent à la réduction de la biodiversité. Conscient du rôle qu’il a à jouer, SUEZ s’engage à préserver la biodiversité à travers un plan d’actions concret.

Nos engagements

La biodiversité, un enjeu stratégique majeur

SUEZ agit pour la protection de la biodiversité, au service de ses clients, et au sein de son organisation.

Nos actions

Intégrer la biodiversité dans la gestion de nos installations

Depuis 2010, SUEZ travaille avec l’ONG française France Nature Environnement pour développer des actions communes en matière de protection des ressources en eau et pour la conservation de la biodiversité sur les sites exploités par le groupe. 


SUEZ a également établi des partenariats avec le Parc national de la Guadeloupe, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (France) et le Muséum national d’histoire naturelle à Paris (France), afin de promouvoir la biodiversité dans les installations de traitement des déchets qu’elle gère.

Mieux connaître et intégrer les enjeux en matière de biodoversité

Depuis 2008, SUEZ est associé au Service du Patrimoine Naturel (SPN) du Museum national d’Histoire naturelle (MNHN) à Paris (France). Objectif : connaître les enjeux en matière de préservation de la biodiversité et mieux les intégrer dans les pratiques de gestion des installations du groupe. A la fois organisme de recherche, pôle d’expertise, gestionnaire de données naturalistes, le MNHN permet de mobiliser de nombreux experts nationaux.

Recherches les plus fréquentes
TOP