« Personne très agréable et de très bon conseil. »
Denis F.
Gérant
20/02/2024
Formulaire en cours de chargement.
Si le formulaire ne se charge pas au bout de quelques secondes, merci de recharger la page (CTRL + F5 ou (ou Cmd + Shift + R sur Mac).
Voici les 3 étapes que nous suivrons pour construire ensemble la solution la plus adaptée à votre entreprise pour gérer l’ensemble de vos déchets.
« Personne très agréable et de très bon conseil. »
Denis F.
Gérant
20/02/2024
« Professionnalisme et réactivité ! »
Florence G.
Commerçante
13/07/2024
« Devis clair et démarche didactique sur chaque point traité. »
Sylvie J.
Responsable d’Ephad
17/03/2024
« Ma demande a été prise en compte rapidement. »
Régis T.
Chef de chantier
08/07/2024
« Personne très à l'écoute, disponible et agréable. »
Nicolas T.
Restaurateur
07/08/2024
La législation impose aux professionnels, produisant plus 1 100 litres de déchets par semaine, de trier les 5 flux de déchets suivants : papier/carton, métaux, plastiques, verres et bois. Cette obligation, qui existe depuis le 1er juillet 2016, a été entendu ensuite à 7 flux (plâtres et fractions minérales) afin d’assurer une meilleure valorisation de l’ensemble des déchets produits sur notre territoire.
Depuis le 1er janvier 2024, les professionnels doivent également trier et valoriser leurs biodéchets (déchets alimentaires et déchets verts) dans le cadre de la Loi AGEC (Anti-Gaspillage et Economie Circulaire).
Et bientôt un nouveau flux ….
A partir du 1er janvier 2025, les producteurs de déchets auront l’obligation d’effectuer un tri à la source des déchets textiles (dont les vêtements professionnels).
En tant que producteur de déchets, l’entreprise est légalement tenue d’en assurer la gestion ou d’en faire assurer par un tiers et ce, jusqu’à leur valorisation ou leur élimination finale. Selon la définition de l’ADEME, la valorisation a pour objectif : « le réemploi, le recyclage ou toute autre action visant à obtenir, à partir des déchets, des matériaux réutilisables ou de l’énergie ». Avec quelques 340 millions de tonnes de déchets qui ont été produits en 2022 en France, leur valorisation est donc un impératif à la fois écologique, social et économique pour l’entreprise.
La valorisation permet de transformer vos déchets en ressource, pour éviter d’extraire des matières premières et énergies fossiles du sol. Trois types de valorisation de vos déchets sont possibles :
La valorisation des déchets est un véritable levier de performance économique pour l’entreprise, qui va :
La gestion des déchets et leur valorisation s’inscrit aussi dans la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) de l’entreprise, qui va :