Retour à la page d'accueil

Notre ambition

Croissance démographique et urbaine, réchauffement climatique, raréfaction des ressources font émerger une aspiration mondiale à un modèle de croissance moins consommateur de ressources. Réinventer nos modes de gestion, de production et de consommation des ressources, accompagner nos clients vers l’économie circulaire est au cœur de notre stratégie. Et de notre ambition : sécuriser ensemble les ressources essentielles à notre avenir.
Préserver et régénérer les ressources

Sécuriser ensemble les ressources essentielles à notre avenir

D’ici à 2050, la planète devrait compter 9,7 milliards d’habitants qui se concentreront essentiellement dans les villes, 40% de la population habitera dans des zones de stress hydrique et les minerais tels que le zinc, le fer ou le cuivre arriveraient à épuisement.

Ces perspectives nous obligent à remettre collectivement en cause nos modèles traditionnels. Il est devenu incontournable de réinventer nos modes de gestion, de production et de consommation des ressources pour répondre aux défis des villes, confrontées au changement climatique et à la croissance exponentielle de leurs populations. Répondre aussi aux défis des industriels qui intègrent l’exigence d’une croissance durable de leurs activités.

Expert des métiers de l’eau et des déchets depuis 150 ans, SUEZ met toute sa capacité d’innovation au service d’une gestion radicalement nouvelle des ressources : optimiser les usages en exploitant tout le potentiel des nouvelles technologies et du digital, recycler, valoriser, produire des matières 1ères secondaires et des ressources alternatives… Accompagner nos clients dans le passage d’un modèle linéaire qui surconsomme les ressources à une économie circulaire qui les recycle et les valorise.

Les ressources sont essentielles à la vie et à l’avenir, cela nous confère une responsabilité particulière et nous engage à créer des solutions innovantes et des nouveaux modèles, sources de performance et de valeur pour nos clients.

Les défis d’un monde qui s’accélère

Une aspiration mondiale à un modèle de croissance moins consommateur de ressources

Urbanisation croissante, évolution de la démographie mondiale, impact du réchauffement climatique se conjuguent pour diminuer les stocks de ressources disponibles dans le monde. Nous serons de plus en plus nombreux à nous partager des ressources qui se raréfient. L’aspiration à la protection de l’environnement s’intensifie, y compris dans les pays émergents, et de nouveaux modèles de croissance se dessinent.
Recherches les plus fréquentes
TOP