Ressources humaines

SUEZ ouvre 40 postes à Toulouse

SUEZ vous donne rendez-vous vendredi 28 février pour un forum de l'emploi.

Le contrat de délégation de service public de l'assainissement de Toulouse Métropole que SUEZ s’est vu attribuer fin 2018, a démarré le 1er janvier. Dans la perspective d’une année 2020 qui sera marqué par des investissements importants pour améliorer les capacités de traitement, protéger les infrastructures et préserver le milieu naturel, SUEZ et sa société dédiée Asteo, nouveau délégataire, recrutent plus de 40 postes à Toulouse.

« 2020 est une année d’opportunités et de changements pour les 750 000 habitants de la métropole. Avec nos collaborateurs, nous gérons 3 700 km de réseaux d’eaux usées et pluviales, dix-sept usines de traitement d'eaux usées ainsi que de nombreux équipements. Les investissements que nous allons réaliser sur les prochaines années vont permettre de proposer à l’ensemble des citoyens, une qualité de service renforcée, avec un tarif harmonisé et attractif, et participent concrètement au développement de l’économie locale en favorisant l’emploi sur le territoire.» Olivier Levêque, Directeur général d’Asteo.

Une journée de recrutement ouverte à tous

Les profils recherchés sont divers et correspondent à des niveaux de formation de niveau Bac à Bac +5 : chargé(e)s de projets, chef(fe)s d’atelier, conducteur/trice d’usine, technicien(ne) relation client, technicien(ne) de traitement, responsable maintenance.

Pour présenter ces 40 postes à pourvoir et répondre à l’ensemble des questions que peuvent se poser les candidats sur les qualifications requises, les conditions de travail, les évolutions possibles, etc., SUEZ organise une matinée de recrutement.

Ce forum de l’emploi aura lieu le :

Vendredi 28 février, de 9h00 à 12h30
Espace des Diversités et de la Laïcité
38, rue d’Aubuisson à Toulouse
Entrée libre


Le processus de recrutement se déroule en 2 étapes :
-    Dépôt de candidature sur le site de suez.fr > rubrique Carrières… ou en main propre le jour de forum
-    Entretien avec un responsable du service des ressources humaines le jour du forum

A l’issue de leur sélection, les candidats retenus suivront un cursus interne de formation et de développement leur permettant d’être opérationnels au plus vite.

En janvier 2020, SUEZ a été certifié Top Employer pour la 8ème année. Travailler chez SUEZ, c’est agir pour l’environnement au service des Hommes, donner une perspective dynamique à sa carrière et s’épanouir professionnellement.

Profils diversifiés et perspectives d’évolution
La société dédiée du groupe SUEZ, Asteo se mobilise afin d’être un acteur économique du territoire engagé en faveur de la diversité par l’intégration dans l’emploi de publics en difficulté : habitants des quartiers prioritaires de la ville, jeunes sans formation, personnes sans emploi de longue durée, mais aussi séniors et travailleurs en situation de handicap. Cet engagement se concrétise par la signature du PaQte et également 178 000 heures à l’insertion sur la durée du contrat, soit l’équivalent de 10 salariés à temps plein.

Travailler ensemble pour relever les défis de demain
En 2017, Maria, âgée de 24 ans, est entrée dans le groupe en CDD dans le cadre d’un contrat en insertion, suivi d’un CDD de 18 mois. Aujourd’hui, elle occupe un poste en CDI « SUEZ m’a offert l’opportunité d’évoluer, j’ai commencé par un poste de technicienne en validation de données, et maintenant je suis en charge de la relation client pour les dossiers techniques relatifs à l’urbanisme au sein du service de l’assainissement ».

Les offres d’emploi sont d’ores et déjà disponibles sur le site de SUEZ.

« Travailler au sein du service de l’assainissement d’Eau de Toulouse Métropole, c’est contribuer de manière positive à l’avenir du territoire toulousain et au-delà, à la préservation des ressources de la planète ! »