Visites virtuelles

Visitez des installations d'eau potable, d'assainissement, de méthanisation ou de valorisation des déchets confortablement depuis chez-vous. Laissez-vous guider pour découvrir comment SUEZ produit de l'eau potable ou assainit les eaux usées et comment les déchets sont valorisés en de nouvelles ressources.
Préparez votre visite

Des visites accessibles à tous, 7j/7 et sans rendez-vous

Nos visites virtuelles sont accessibles depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Un guide animera votre visite tout au long du parcours, et apportera des explications pédagogiques. Enrichies de vidéos, infographies animées, photos sur les process ou de témoignages d'experts, vous pourrez faire le parcours de visite plusieurs fois revenir en arrière, allez à droite ou à gauche, vous êtes libre de votre parcours. N'oubliez pas d'activer le son, nous vous souhaitons une bonne visite.


Plus d'une dizaine de visite seront proposées dans le courant de l'année 2021, pour vous faire découvrir nos technologies et leurs bénéfices pour tous et pour l'environnement.

Choisissez votre visite

Installez-vous confortablement  : c'est parti pour la visite

Plastiques Atlantique, l’usine de valorisation des bouteilles plastiques au Pays Basque

Venez découvrir notre ligne de tri optique infrarouge qui tri le PET. Cette installation, implantée dans le Grand Sud-Ouest, recycle les bouteilles en plastique PET des collectes sélectives des déchets ménagers et d’entreprises grâce à une technologie de pointe qui permet à la fois un tri plus fin et une valorisation plus importante des bouteilles plastiques. Le PET est transformé en paillettes plastiques qui sont valorisées auprès d’ industriels afin de fabriquer de nouveaux produits (bouteilles, emballages, fibre plastiques).

Terres d'Aquitaine, centre de valorisation organique multi-filières

En vous promenant dans cette visite virtuelle, vous allez découvrir comment les déchets deviennent de l’énergie verte. Sur ce site de Terres d’Aquitaine, nous valorisons les déchets organiques de la Région issus des grandes surfaces, des collectivités, ceux des industries agro-alimentaires et de l’agriculture. Ce site valorise également les boues et les graisses des stations d’épurations.