Retour à la page d'accueil

Développement des collaborateurs

Parce que les collaborateurs du Groupe sont les premiers acteurs de sa transformation, le développement de leurs compétences est une priorité. SUEZ associe par ailleurs l'ensemble de ses collaborateurs à la réussite et aux performances du Groupe.
Top Employers 2019

En France : SUEZ est à nouveau récompensé pour sa politique de développement des talents

En 2019 et pour la 7ème année, SUEZ a été certifié « Top Employers » par le Top Employers Institute : une récompense pour ses pratiques en matière de ressources humaines, et notamment sa politique de gestion des carrières et de développement des talents.

Laurent-Guillaume Guerra
Quand il est question de contribuer de manière positive à l’avenir de notre planète, élément essentiel au développement de nos sociétés et des générations à venir, l’engagement de nos collaborateurs est très fort. Il y a une...

Laurent-Guillaume GuerraDirecteur des Ressources Humaines de SUEZ en France

Pour SUEZ, le développement des salariés est au cœur de la transformation du Groupe. En France, SUEZ s’est fixé plusieurs priorités :

  • être une entreprise inclusive, qui œuvre en faveur de l’égalité professionnel homme-femme, avec une politique volontariste d’accueil des personnes en situation de handicap, et des jeunes générations.
  • développer les talents de ses collaborateurs, en leur proposant une politique active de formation, en favorisant la mobilité interne, et en valorisant les compétences en interne.
  • être une entreprise où il fait bon travailler, en offrant de bonnes conditions de travail à ses salariés, en développant une politique de qualité de vie au travail, en mettant en place une politique de rémunération dynamique et attractive

Une politique qui répond aux enjeux du Groupe, tout en anticipant les mutations des métiers.

La certification Top Employers est accordée aux entreprises appliquant les critères d'excellence les plus élevés en matière de conditions de travail. En 2019, le Groupe a reçu cette distinction pour la 7ème année à  l'échelle de la France.

L’étude indépendante menée par le Top Employers Institute révèle que SUEZ offre de bonnes conditions de travail à ses salariés, cultive et développe les talents à tous les niveaux de l’organisation et s’avère être un leader en matière de ressources humaines, s’efforçant d’optimiser sans cesse ses pratiques. 

Le développement des compétences

Accroître son savoir-faire et ses connaissances

Parce que les collaborateurs du Groupe sont les premiers acteurs de sa transformation, leurs compétences jouent un rôle primordial dans le développement de l’entreprise. C’est pourquoi la formation constitue pour SUEZ une priorité.

Le bilan de l’année 2017 atteste de cette volonté avec 67,2% des collaborateurs dans le monde qui ont bénéficié de formations.


En tout, 1,31 million d’heures de formation (dont 14,5 % sous forme de e-learning) ont été délivrées, soit une moyenne de 23,3 heures par personne formée.

16
heures

de formation par collaborateur et par an, en moyenne

521 300
heures

de formation

A ces temps de formation s’ajoutent de nombreuses situations d’apprentissage intégrées dans l’environnement quotidien du travail : séminaires, mises en situation professionnelle, coaching, mentoring, tutorat, apprentissage, conférences professionnelles…

Les savoir-faire développés par SUEZ sont ainsi formalisés et transmis entre collaborateurs, et de nouvelles compétences et connaissances sont en permanence diffusées dans l’entreprise
Des rémunérations attractives

Une politique de rémunération compétitive et équitable

SUEZ associe l'ensemble de ses collaborateurs à la réussite et aux performances futures du Groupe, en menant une politique de rémunération dynamique, juste et en accord avec ses valeurs et ses engagements sociétaux.

29
%
des salariés ont investi sur des actions du Groupe dans 20 pays en 2017
Recherches les plus fréquentes
TOP