Jeunes diplômés

Jeunes diplômés
Le rôle de l’ingénieur commercial chez SUEZ : contribuer au développement commercial et augmenter le chiffre d’affaires margé, en prospectant de nouveaux marchés et en obtenant de nouveaux contrats.
Mission

Activités principales

  • Préparer un plan d’action commercial, établir un programme de prospection, analyser et suivre les marchés dans une approche marketing, et s’informer du développement de la recherche et de la législation
  • Prospecter les nouveaux marchés, préparer des offres commerciales, négocier avec le client jusqu’à la conclusion des nouveaux contrats
  • Négocier des avenants aux contrats existants pour les développer et les améliorer
  • Initier des actions de communication ciblées, participer aux différentes manifestations commerciales et assurer le suivi relationnel des prospects
 

Caractéristiques

Chiffre d'affaires à atteindre, défini selon un portefeuille de prospects

Relations extérieures

Elus, administrations, décideurs et industriels
Profil

Expérience recherchée

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Formation
Commercial ou ingénieur généraliste
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Expérience
  • Capacité à nouer des relations de long terme et à intégrer les dimensions techniques de l’activité.
  • Si ingénieur, expérience préalable de commercial souhaitée

Compétences clés requises

  • Goût et sens du commercial
  • Qualités relationnelles
  • Ténacité
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse sur les enjeux économiques et techniques
 
Evolution

Possibilités de progression

  • Délégué commercial