Jeunes diplômés
Le rôle de l’ingénieur commercial chez SUEZ : contribuer au développement commercial et augmenter le chiffre d’affaires margé, en prospectant de nouveaux marchés et en obtenant de nouveaux contrats.
Mission
Activités principales
- Préparer un plan d’action commercial, établir un programme de prospection, analyser et suivre les marchés dans une approche marketing, et s’informer du développement de la recherche et de la législation
- Prospecter les nouveaux marchés, préparer des offres commerciales, négocier avec le client jusqu’à la conclusion des nouveaux contrats
- Négocier des avenants aux contrats existants pour les développer et les améliorer
- Initier des actions de communication ciblées, participer aux différentes manifestations commerciales et assurer le suivi relationnel des prospects
Caractéristiques
Chiffre d'affaires à atteindre, défini selon un portefeuille de prospects
Relations extérieures
Elus, administrations, décideurs et industriels
Profil
Expérience recherchée
Commercial ou ingénieur généraliste
- Capacité à nouer des relations de long terme et à intégrer les dimensions techniques de l’activité.
- Si ingénieur, expérience préalable de commercial souhaitée
Compétences clés requises
- Goût et sens du commercial
- Qualités relationnelles
- Ténacité
- Capacités rédactionnelles et de synthèse sur les enjeux économiques et techniques
Evolution
Possibilités de progression
- Délégué commercial
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