Le rôle du chef d’agence régionale clients chez SUEZ : améliorer la satisfaction client dans l’entreprise régionale (ER), développer la performance de l’agence et assurer la faisabilité des engagements contractuels convenus pour le périmètre clientèle.
Mission
Activités principales
- S’assurer du bon fonctionnement de l’agence dont il a la responsabilité et de ses résultats économiques (reporting, respect des budgets, optimisation des ressources)
- Participer au comité directeur de l’entreprise régionale (ER) et à sa réflexion collective
- Participer à la définition de la politique de son agence et à la prise de décisions importantes en concertation avec le directeur d’entreprise régionale, sa direction hiérarchique et la Direction Clientèle à laquelle il est fonctionnellement rattaché
- Contribuer par ses analyses, recommandations, rédactions et cotations, à la faisabilité et aux impacts financiers des engagements contractuels proposés sur le périmètre clientèle
- Contribuer à l’ancrage territorial de l’ER par le développement du relationnel auprès des collectivités, centres communaux d’action sociale (CCAS) et associations de consommateurs
- Expliciter la politique, diffuser les objectifs de l’entreprise régionale et de la direction clientèle et s’assurer qu’ils sont bien compris
- Animer et coordonner les actions de l’ensemble du personnel de son agence
- Fixer les missions et objectifs de chacun, s’assurer de la compétence de ses équipes et mettre en place les formations indispensables
- Contrôler la réalisation des objectifs
- S’assurer du respect de la politique santé et sécurité au sein de son agence
- Entretenir et améliorer les relations sociales au niveau de son Agence
- Être activement présent sur le terrain
Caractéristiques
Rattaché hiérarchiquement au directeur de l’ER ou d'un membre du comité directeur de l’entreprise régionale. Rattaché fonctionnellement à la direction commerciale particuliers
Relations extérieures
Clients collectivités locales ou industriels, élus, administration et décideurs
Profil
Expérience recherchée
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Ingénieur, école de commerce
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Chef d’agence clientèle ou territoriale encadrant avec expérience ou fort potentiel dans le management commercial et/ou technique
Gestion de projets en tant que chef de projet.
Gestion de projets en tant que chef de projet.
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Gestion de projets
Compétences clés requises
- Leadership et prise de responsabilités
- Qualités rédactionnelles
- Aptitudes relationnelles et commerciales prononcées
- Goût prononcé pour le challenge opérationnel, commercial et la négociation
- Souci de la satisfaction client, élu et consommateur
- Maîtrise de la gestion budgétaire et des règles de cotation et de rentabilité d’offres sur le périmètre clientèle
Evolution
Possibilités de progression
- Chef d’agence territoriale
- Responsable commercial
- Poste corporate à la direction clientèle
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