Chef d'agence territoriale

Le rôle du chef d’agence territoriale chez SUEZ : gérer l’agence territoriale, dans le cadre de la politique définie par la direction générale, en garantissant le respect des objectifs commerciaux, économiques, techniques et humains fixés par le directeur du centre régional.
Mission

Activités principales

  • Activité commerciale avec pour objectif de renouveler ou de développer le chiffre d’affaires réalisé auprès des collectivités, responsabilité des propositions dans tous ses aspects techniques, juridiques et financiers
  • Management d’équipe et gestion d’agence : exploitation des installations existantes et bonne exécution des contrats de délégation de service public pour l’essentiel
 

Caractéristiques

  • Encadrement de 30 à 100 personnes (50 personnes en moyenne), dont 3 à 7 agents de maîtrise
  • Clientèle : jusqu’à 100 contrats de délégation de service public + prestations
  • Chiffre d'affaires : 10 M€
 

Relations extérieures

Clients (collectivités locales, administrations, agence de bassin, service de police des eaux) et occasionnellement les médias

« Ma mission, c’est de gérer une équipe de près de 70 personnes et d’organiser l’activité des réseaux. C’est un métier dans lequel il y a des urgences, il y a de la réactivité à avoir. »

DimitriChef d’agence territoriale
Profil

Expérience recherchée

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Formation
Bac+5 ingénieur généraliste ou écoles spécialisées (agronomie, chimie, hydraulique)
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Expérience
5 ans d’expérience minimum

Compétences clés requises

  • Capacité à nouer une relation avec le client et à la faire fructifier
  • Volonté de participer activement à la vie locale (associations, collectivité, municipalité…)
  • Fort leadership
  • Capacité à mener le changement
 
Evolution

Possibilités de progression

  • Même fonction dans une agence de taille supérieure ou dans un contexte commercial différent
  • Directeur de centre régional
  • Délégué commercial
  • Responsable de projet