Le rôle du chef d’agence territoriale chez SUEZ : gérer l’agence territoriale, dans le cadre de la politique définie par la direction générale, en garantissant le respect des objectifs commerciaux, économiques, techniques et humains fixés par le directeur du centre régional.
Activité commerciale avec pour objectif de renouveler ou de développer le chiffre d’affaires réalisé auprès des collectivités, responsabilité des propositions dans tous ses aspects techniques, juridiques et financiers
Management d’équipe et gestion d’agence : exploitation des installations existantes et bonne exécution des contrats de délégation de service public pour l’essentiel
Caractéristiques
Encadrement de 30 à 100 personnes (50 personnes en moyenne), dont 3 à 7 agents de maîtrise
Clientèle : jusqu’à 100 contrats de délégation de service public + prestations
Chiffre d'affaires : 10 M€
Relations extérieures
Clients (collectivités locales, administrations, agence de bassin, service de police des eaux) et occasionnellement les médias
« Ma mission, c’est de gérer une équipe de près de 70 personnes et d’organiser l’activité des réseaux. C’est un métier dans lequel il y a des urgences, il y a de la réactivité à avoir. »
DimitriChef d’agence territoriale
Profil
Expérience recherchée
Formation
Bac+5 ingénieur généraliste ou écoles spécialisées (agronomie, chimie, hydraulique)
Expérience
5 ans d’expérience minimum
Compétences clés requises
Capacité à nouer une relation avec le client et à la faire fructifier
Volonté de participer activement à la vie locale (associations, collectivité, municipalité…)
Fort leadership
Capacité à mener le changement
Evolution
Possibilités de progression
Même fonction dans une agence de taille supérieure ou dans un contexte commercial différent