Marseille : les plages sous haute surveillance avec l’application Marseille infoplages
Durant la période estivale, SERAMM, filiale de SUEZ, réalise chaque jour le contrôle de la qualité des eaux de baignade sur les communes de Marseille, Cassis et La Ciotat, avec la méthode de biologie moléculaire GenSpot®, développée par SUEZ, qui permet d'obtenir des analyses en 3 heures contre 36 heures pour les méthodes classiques.
A Marseille, tous les matins de juin à septembre, des prélèvements d’eau de mer sont effectués sur les plages et sont acheminés à 6h30 au laboratoire d’analyses microbiologiques de SERAMM pour être analysés en 3h. Dès 9h, les analyses sont transmises à la Mairie de Marseille pour accompagner la décision d’ouverture ou de fermeture des plages. Une fois la décision prise, la Mairie informe les citoyens via l’application Marseille infoplages.
En un clic, l’usager de l’application Marseille infoplages accède à des informations en temps réel 7j/7 gratuitement : qualité de l’eau, couleur du drapeau du jour, force et direction du vent, conditions météo, indice UV, température de l’eau. Les usagers peuvent aussi consulter les informations estivales de la semaine grâce au fil d’actualité.
Téléchargez Marseille infoplages, l’application la plus utile de l’été sur Google Play et l’App Store.