Innovation

Biosurveillance : participez à notre appel à solutions

Vous travaillez sur des solutions en lien avec le vivant, qui permettent de mieux écouter et protéger notre environnement ? Vous avez une solution, une idée que vous souhaitez booster par une expérimentation grandeur nature ? Notre appel à solutions est peut-être fait pour vous ! 

Replacer le vivant au cœur de nos métiers
Chez SUEZ, l'environnement est au centre de nos métiers et nous avons à cœur d'accompagner des solutions qui s'allient au vivant. La biodiversité est une alliée incontestable pour nous aider à comprendre et anticiper les changements climatiques, mais aussi pour évaluer notre impact sur l'environnement et la santé des espèces. Dans le cadre de notre démarche innovation, nous lançons un appel à solutions avec l’objectif de rassembler tous les acteurs et les idées qui se mettent au service du vivant. Nous souhaitons ainsi identifier et proposer notre expertise à des porteurs de projets qui travaillent soit sur des solutions de caractérisation de la qualité de l’air, des milieux aquatiques ou terrestres soit sur des outils permettant de connaître l’impact des activités urbaines et industrielles sur la santé humaine.


Biosurveillance

Un appel à solutions gagnant-gagnant
Notre appel à solutions s’adresse à tous les profils de porteur de projets, start-up, PME, ETI, étudiants, universitaires, entrepreneurs et quel que soit le niveau de maturité de votre projet. Inspirée ou alliée du vivant, votre solution doit répondre aux besoins d'au moins un des acteurs suivants : les citoyens, les territoires, les entreprises, les activités. Le jury d’experts SUEZ mais aussi d’entrepreneurs et d’industriels sélectionnera les projets en fonction du caractère innovant de la solution, de sa capacité à être dupliquée dans différents domaines d’activités ou situations géographiques, et surtout de son impact environnemental, social et économique produit.


Nous proposons aux gagnants jusqu'à un an d'expérimentation sur un de nos sites SUEZ afin de pouvoir tester sur de nouveaux cas d’usage leurs solutions. En parallèle, les gagnants pourront travailler avec nos experts de l’eau et des déchets et bénéficier d’un soutien financier. La signature d’un partenariat pourra également être envisagé.

Comment participer ?
1.    Télécharger ici le dossier de candidature
2.    Remplir le document et l’envoyer à l’adresse suivante : [email protected]
Date limite de réception des dossiers : 29 octobre 2021

planning appel a projets biosurveillance

Vous souhaitez en savoir plus, échanger avec nous, avec d’autres personnes qui partagent le même intérêt pour la biodiversité ? Rejoignez la communauté LinkedIn Pour le vivant

Plus d’infos sur la politique de gestion des données dans le cadre de cet appel à projet