Recyclage et valorisation

Des spots beaux comme des camions !

A l’occasion de la journée mondiale du recyclage, le 18 mars, SUEZ lance sur les réseaux sociaux une campagne digitale composée de 3 spots publicitaires incitant au tri. Décalées et souriantes, ces vidéos mettent en scène les nouveaux habillages de nos camions de collecte.
SUEZ déploie depuis quelques mois sur ses nouveaux camions de collecte des déchets des habillages aux slogans percutants : « le chauffeur est fan de métal », « le recyclage fait un carton », « vos épluchures ont la patate »… Un nouveau ton gai et léger qui casse les codes, imaginé pour créer connivence et complicité avec le grand public.

Une complicité que les équipes Communication ont cherché à cultiver lors de la journée mondiale du recyclage, en s’appuyant sur ces camions pour faire passer des messages incitant au tri des déchets. Trois d’entre eux sont devenus les personnages principaux de vidéos diffusées sur les réseaux sociaux à partir du 18 mars.



Un grand merci aux chauffeurs qui conduisent ces camions au quotidien, qu’ils soient fans de métal ou pas ! En collectant les déchets des ménages et des entreprises, ils sont un maillon essentiel du recyclage, au service de l’environnement. 

Mots-Clés