Eau

Deuxième vague de la COVID-19 : SUEZ assure 100% de ses services en région Bourgogne Franche-Comté

Lors de la première vague de la pandémie, le groupe SUEZ s’est fortement mobilisé pour assurer la continuité de ses missions essentielles au service de ses clients et de la population, tout en garantissant la protection de ses salariés. Alors que nous sommes entrés dans la deuxième vague de la pandémie, les 1 200 collaborateurs SUEZ en Bourgogne Franche-Comté assurent 100% des activités opérationnelles et la pleine continuité des services sur l’ensemble du territoire.

100% des activités opérationnelles assurées

Ainsi, pour la collecte et la gestion des déchets, tous les services auprès des collectivités et des entreprises sont assurés. SUEZ garantie l’accueil des usagers dans les déchèteries municipales qui demeurent ouvertes et maintient ses prestations de propreté urbaine qui contribuent à la salubrité de l’espace public.

De même, pour les services de l’eau et de l’assainissement, l’ensemble des actions de terrain se poursuit, dans le respect le plus strict des règles sanitaires. Les activités de relation clients auprès des particuliers perdurent. Les déplacements étant contraints durant ce nouveau confinement, SUEZ invite ses clients particuliers à effectuer leurs démarches en ligne sur le site internet www.toutsurmoneau.fr.

Des équipes mobilisées pour garantir les services essentiels

Les équipes SUEZ en région demeurent engagées et vigilantes ; elles disposent de tous les équipements nécessaires à leur protection contre la COVID-19 et adoptent dans leurs pratiques quotidiennes l’ensemble des mesures de protection préconisées par les autorités sanitaires. Les collaborateurs dont le poste est éligible sont dorénavant en télétravail 5 jours sur 5, comme préconisé par le gouvernement. Par ailleurs, SUEZ renouvelle son soutien à ses équipes mobilisées pour la continuité de service des activités essentielles à la vie du pays, qu’ils soient en télétravail ou physiquement présents sur leurs lieux habituels de travail. A ce titre, le Groupe versera une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat complémentaire de 500€ net aux collaborateurs et intérimaires, dont la rémunération est inférieure ou égale à 3 500 euros mensuels.


Des bons gestes à poursuivre pour la sécurité de tous

Dans le contexte de regain actuel de l’épidémie de COVID-19, SUEZ rappelle que l’eau du robinet est potable et peut être bue en toute confiance : ce virus ne résiste pas aux procédés de désinfection en place sur nos usines de potabilisation. SUEZ invite également les usagers de poursuivre leurs bons gestes de gestion des déchets afin de garantir la sécurité de tous :
  • Mettre les lingettes et mouchoirs dans des sacs fermés. Ne pas jeter de lingettes dans les toilettes.
  • Bien fermer les sacs et les disposer dans les bacs et conteneurs de collecte.
  • Nettoyer le bac ou conteneur en insistant sur le couvercle et les poignées.
  • Préférer l’eau du robinet à l’eau en bouteille car elle est disponible directement chez vous et ne génère aucun déchet.

 

covid collaborateurs masques  covid equipiers de collecte