Eau

Elu Service Client de l'annee 2024

SUEZ obtient le prix « Elu Service Client de l’Année 2024 » pour le contrat Paris-Saclay dans la catégorie distributeur d’eau. Depuis 5 ans, SUEZ concourt et remporte ce prix au travers de marques locales. Ce prix est le fruit d’un travail collectif des équipes de la relation clients en local, soutenues par la Direction de la relation clients au niveau national.

Ce prix récompense le travail des équipes qui œuvrent chaque jour pour apporter un service à la hauteur des attentes des clients de Paris-Saclay. Notre régularité depuis cinq dans l’obtention de ce prix confirme que nos actions répondent au niveau de performance attendu par nos clients.

17,78/20 : une note en hausse
Cette année, notre note globale est de 17,78, versus 16,86/20 l’an dernier - elle se situe au-dessus de la note moyenne des lauréats de cette édition qui, elle, est de 16,40.
Les résultats détaillés par canal
•    99 % de qualité de service pour les appels téléphoniques ;
•    98 % de réponse aux e-mails ou formulaires en ligne ;
•    100 % de taux de disponibilité de notre site web ;
•    100 % de réponse sur les réseaux sociaux.

Une méthodologie éprouvée
Du 9 mai au 1er juillet 2023, le service de la relation client en Ile-de-France a fait l’objet de 195 tests clients mystères sur le périmètre du contrat Paris-Saclay.
Les équipes ont été notées sur : 130 appels, 40 emails, 15 navigations internet, 10 contacts sur les réseaux sociaux, 10 conversations par chat.
Jusqu’à 15 critères sont évalués par canal de contact : cela peut aller de la courtoisie du conseiller jusqu’à la qualité de la réponse. Pendant deux mois, les équipes ont eu à cœur de relever ce défi pour remporter une nouvelle fois ce prix.

Notre ambition est de proposer une relation client qui allie le meilleur du digital et de l’humain pour une satisfaction optimale.

Elu service client de l'année