Eau

Gaz & Eaux modernise la station d'eau potable de Charcenne pour garantur une eau qualité aux usagers

Depuis le 23 août et pour une durée de 3 semaines, Gaz & Eaux réalise des travaux de modernisation de la station d’eau potable de Charcenne, dans le cadre du contrat de Délégation de Service Public avec la Communauté de Communes des Monts de Gy. Indispensable pour garantir la qualité de l’eau et la continuité de service, cette intervention n’aura pas d’incidence pour les utilisateurs ni sur l’accès au réseau, ni sur le prix de l’eau.
Les travaux de modernisation pour garantir la qualité de l’eau
L’intervention, programmée depuis 1 an, mobilise 6 collaborateurs de Gaz & Eaux et va permettre de moderniser la station d’eau potable de Charcenne, en installant 12 modules d’ultrafiltration de nouvelle génération qui contribuent à garantir la plus haute qualité de service de l’eau aux utilisateurs.
Les systèmes d'ultrafiltration sont des unités de production de l'eau potable qui offrent un processus de clarification et de désinfection en une étape. Cette technologie garantit une eau toujours de qualité, sans goût ni odeur, quelle que soit la qualité de l'eau utilisée au départ.
Une intervention sans incidence pour les usagers
Pendant l’intervention, l’ensemble de la commune est alimenté via une interconnexion avec le Syndicat Intercommunal des Eaux du Val de l’Ognon. Les travaux d’un montant de 60 000€ HT sont
financés par le contrat de délégation entre Gaz & Eaux et la Communauté de Communes des Monts de Gy via le prix de l’eau actuel. Il n’y aura donc ni d’impact financier, ni d’impact sur l’accès à l’eau, ni sur sa qualité.