Eau

Sur le secteur de Mâcon, SUEZ confie à La Poste la relève de près de 6 000 compteurs d’eau

Du 8 avril au 19 avril, les facteurs des établissements services-courrier-colis de Mâcon assureront une partie de la relève des compteurs d’eau des habitants de 18 communes sur le secteur de Mâcon.
Une première campagne en janvier 2024 avait mobilisé des facteurs sur 2 623 compteurs d’eau dans 12 communes : Blanot, Bray, Cortambert, Donzy-le-Pertuis, Massilly et Taizé... Dès le 8 avril, le déploiement s’étendra à 18 nouvelles communes. 5 994 compteurs seront relevés à Azé, Bissy-la-Mâconnaise, Burgy, Chardonnay, Clessé, Cruzille, Farges-lès-Mâcon, Fleurville, Grevilly, Igé, Lugny, Montbellet, Péronne, Plottes, Saint-Gengoux-de-Scissé, Saint-Maurice-de-Satonnay, Uchizy et Viré.

Une prestation sur-mesure pour répondre aux besoins de SUEZ
L’ambition de cette collaboration entre SUEZ et La Poste, qui est une première en Bourgogne-Franche-Comté, est d’assurer un service de relève de qualité des compteurs d’eau au domicile des usagers du secteur mâconnais.


« Pour faire face à notre besoin de relever les index de consommation de + 6 000 compteurs d’eau au domicile des usagers de 24 communes du secteur mâconnais, de janvier à avril 2024, nous cherchions un partenaire local avec une forte implantation territoriale en milieu rural et urbain. Cette prestation de relève des compteurs d’eau est essentielle car elle permet de vérifier le poste de comptage pour s’assurer de l’absence de fuite d’eau, mais aussi de facturer au réel des consommations. Nous avons confié cette prestation à La Poste. 3 mois après le début de notre collaboration, nos clients sont satisfaits de la qualité de services délivrée par les équipes de La Poste sur le terrain. Nous souhaitons pérenniser cette relation commerciale et étendre cette démarche sur d’autres territoires. » Marie-Emmanuelle SERAIN, Directrice régionale de la Relation Client SUEZ

Une formation pour les facteurs sur la relève de compteurs
Les facteurs sont formés en salle et sur le terrain, par les équipes de la Direction de la Relation Client SUEZ, au même titre que les agents SUEZ afin d’assurer un relevé fiable. La relève des compteurs est réalisée dans les conditions habituelles. La prestation est assurée du lundi au vendredi ainsi que sur les temps de midi en fonction de l’accessibilité du compteur et de la disponibilité de l’usager.